Young Gun

Young Gun

Titre original: 
Young Gun (영건 - 2015, True colors of a gangster)
Genre: 
Thriller, action
Éditeur original: 
Toptoon
Éditeur français: 
Delitoon
Date de sortie originale: 
29 juin 2015 au 18 juillet 2016
Date de sortie en France: 
2016
Nombre de tomes: 
54 chapitres (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
54
Nombre d'éditions en France: 
1 numérique
Nombre de pages: 
variable selon les chapitres
Prix: 
variable (certains chapitres gratuits)

Avis

La jeune loup vient défier l'ordre établi dans la meute... Bienvenue dans l'univers de la mafia, où la loi du plus fort prédomine.
Ce manhwa nous propose de suivre le parcours d'un boss d'un groupe mafieux mineur qui va s'imposer parmi les grands. Après un sombre passé, il compte bien mener son monde. Le manhwa nous présente vite de nombreux personnages influents dans la pègre, avec des relations commerciales complexes et une hiérarchie particulière. Un peu compliqué à suivre (d'autant que j'ai encore du mal avec les noms coréens), mais pas moins intriguant! Le manhwa met également en scène de nombreux combats au corps à corps, méthode musclée à laquelle recourent souvent les protagonistes. Le manhwa ne lésine dans sa mise en scène des bastons, franchement bien fichues (même si on se demande pourquoi on ne va pas d'armes à feu). Le dessin est donc bon dans l'ensemble, bien que l'on sente sur certaines cases qu'il fait un peu à la va-vite. Parallèlement, des intrigues personnelles se profilent via notamment un antagoniste contre lequel le héros nourrit une forte rancœur.
 On a une brochette de personnages qui jouent les gros durs et au milieu, un groupe de chanteuses de K-pop qui sera aussi instruments d'accords illicites. Pour le moment, les personnages sont assez binaires, mais à voir comment ils évoluent dans ce monde impitoyable. Dommage toutefois que le héros semble si classique, que ce soit en termes de character design et de personnalité, le genre d'anti-héros pas si méchant qu'il le laisse croire que l'on voit souvent.

Un titre qui s'annonce donc assez bon, mais j'ai eu du mal à rentrer dedans, à cause du grand nombre de personnages introduits très vite et qui, pour la plupart, rivalisent pour savoir qui "a la plus grosse".
En tout cas, cela donne envie de voir ce que donne le drama original. Et pour poursuivre votre lecture dans la thématique, testez Sanctuary ou pourquoi pas 91days.

 

Hanoko, 17 chapitres lus le 08/10/2019

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici