Yongbi
Visuel Yongbi / Yongbi Bulpae (Manhwa)

Tome 9

Yongbi accepte le marché que les deux espions du Bi Hak Moon qui lui garantissent que seul le sabre du dragon bleu, il pourra garder l'or. Soso l'accompagnera pour le guider vers sa destination, au grand dam de Yongbi peu réjoui à l'idée de se la coltiner. Puis Ils le guident vers Mooki qui accepte de leur dire où se trouve le Palais d'Or, afin d'en finir avec cette histoire qui l'aurait poursuivi toute sa vie. Les paroles de son père concernant l'emplacement sont « un mer argentée protégée par trois dragon crachant du feu » et il leur décrit ce que cela pourrait représenter comme paysage. La binoclarde, Soso et le vieillard mettent alors tout en oeuvre tout leur service de renseignement. Soso et le vieillard sont en fait Ae Mon Hong et le doyen Mook. Peu de temps leur en faut pour retrouver le lieu correspondant à la description de l'enfant : une région avec de grands marécages, un brouillard épais persistant et trois volcans en activité parmi les montagnes de la région.
Le lendemain, Yongbi et Soso se préparent. Bi Ryong, le cheval de Yongbi a fricoté avec Arong, la jument de Soso. La jument, qui n'en avait absolument pas envie envoie valser Bi Ryong et se met à le battre à mort de rage. Bi Ryong totalement sonné, sera transporté sur la charrette de Soso et Yongbi, tirée par Arong seule.
De nombreux camps se mettent en branle vers le palais d'Or…
Soso et Yongbi commencent donc leur voyage. Ils tombent sur un vieil homme et une femme, mais Soso reconnaît d'emblée le vieil homme qui n'est autre que Hyun Jai Yang, le chef de Tcheon Woung Bang et l'un des cinq empereurs des arts martiaux. Cependant, ce dernier soudoie Yongbi avec d'énormes quantités d'argent pour que ce dernier l'escorte, lui dévoilent où ils se rendent et qu'il ne lui pose pas de question indiscrète. Soso enrage de la l'insouciance outrageuse de Yongbi mais quand Hyun révèle que sa destination, est Moo Hai Gok, comme eux. Sans savoir l'importance de cette information, le maître leur apprend également que son disciple Sang Kwan Tchek connaît très bien la région. Il ne fait aucun doute pour Soso et Yongbi que Sang Kwan Tchek va guider les mages noirs vers le Palais d'Or…
Effectivement, les mages noirs n'ont pas attendu et son déjà arrivés dans la région. Le moine itinérant les a suivis discrètement.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.