Yongbi
Visuel Yongbi / Yongbi Bulpae (Manhwa)

Tome 3

Gu Hui assène un coup mortel au chef des mages assaillant Janwol. Mais ce dernier se relève, étant manifestemment immortel et vainc Gu Hui grâce à ses pouvoirs appris au Makyo (école d'arts martiaux vénérant des démons). Ils partent en emportant Mooki et incendient le chateau. Gu Hui encore conscient mais incapable de bouger reste impuissant. Et pour couronner le tout, Yongbi qui était dans le coin et curieux de savoir quel état cet incendie l'a trouvé au milieu des flammes... Gu Hui s'évanouit de dépit.
Pendant ce temps, le clan des Serpents Noirs vient tout juste d'être averti que Gu Hui s'est évadé il y a de cela trois jours alors qu'ils fomentaient une attaque contre la forteresse Ho Book pour le délivrer. Pire encore, leur plan d'attaque a été découvert par les espions de Ho Book, les soldats marchent alors vers le château des Serpents Noirs pour mater leurs forces.

 

Le dévoreur d'Or, un vieillard capable d'émouvoir des inconnus pour les forcer à lui donner leur argent qui a fait la ruine de la riche ville de Wolmi, vient trouver Yongbi pour lui réclamer une coquette somme qu'il lui doit. Yongbi, qui n'a pas un radis, lui demande d'attendre encore un peu, il est sur un gros coup, il a récupéré le médaillon d'Or et il a besoin d'interroger Gu Hui pour retrouver Mooki. Le vieillard le conduit à son navire caché en pleine forêt. Là, Gong Sonsung, un médecin spécialiste de l'acuponcture s'occupe de Gu Hui. 
Pendant ce temps, le vieillard raconte à Yongbi ce que représente réellement le médaillon. Il permettrait d'accéder à un palais légendaire construit uniquement d'or où est également caché la sabre légendaire du dragon Bleu à la puissance infinie mais qui ronge l'âme de son possesseur. Le palai étant protégé par un champ de force impénétrable, seul le médaillon d'or permettrait de le franchir. 
Personne n'a jamais vu le palais d'or à part, Yul Mokin, le père de Mooki Ryu, qui était un riche marchant. Lors du déplacement de ses caravanes, il fut attaqué par de cruels brigands, qui exterminèrent les mercenaires qu'il avait engagés. Par désespoir il s'enfuit seul, il trouva sur son chemin le médaillon d'or et arriva il ne sait comment au palai d'Or. Il s'évanouit et à son réveil et il se vit, armé du sabre du dragon Bleu autour des cadavres de voleurs. Après avoir pris conscience qu'il était l'auteur du carnage, il décida de laisser le sabre dans le Palais d'or et d'en cacher l'existence. Mais la rumeur se propagea, éveillant les convoitises du plus grand nombre. Mokin fut assassiné sans qu'il avoue pour autant l'emplacement du palais d'or. L'attention fut alors reportée sur son fils que l'on croit au courant de l'emplacement du palais d'or.

En ce moment même, Janwol procède à un extraction d'âme du Mooki pour lui arracher les réponses qu'il veut. Ce dernier lui révèle l'emplacement du palais d'or: au milieu de la mer argentée protégée par les trois dragons de feu... Il lui demande ensuite qui est en possession du médaillon d'or, l'âme de Mooki lui montre le visage de Yongbi.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.