Yongbi
Visuel Yongbi / Yongbi Bulpae (Manhwa)

Tome 23

À Hi Yang Ru, Il Gak et Hyun Jai Yang se retrouvent. Il Gak informe le maître du clan Tcheon Woung Bang qu'il a trois mois de sursis, à cause de sa responsabilité dans toute l'affaire au Moo Hai Gok, ce qui rassure Hyun Jai Yang qui s'attendait à bien pire. Le Mourime va à présent s'occuper de la secte Hyul Kyo. Il Gak a aussi reçu la mission de retrouver Yongbi et son cheval du dirigeant du Mourime.

 

Chez les Sang Rouge, le doyen Mook s'est remis. Malgré leur service d'information très développé, les Sang Rouge n'ont pas non plus retrouvé Yongbi.

Le jeune Moo Ki Ryu a pris les rênes du clan Kum Tcheon Bo, son oncle Bo Sung Hwang ayant préféré rester en retrait pour devenir son conseiller. Il va chez les Serpents Noirs s'entretenir avec Gu Hui et sa soeur Sohee et leur formule la requête de l'employer lui et son clan pour la protection du sien. La proposition surprend et embarrasse un peu Gu Hui qui donnait plutôt dans la truanderie habituellement. Moo Ki avait l'intention d'engager une autre personne, mais ce protecteur potentiel demeure introuvable. Il se trouve justement que Gu Hui recherche également un certain homme pour régler ses comptes avec lui, mais lui non plus ne parvient à le trouver. Moo Ki lui propose un compromis : que les Serpents Noirs assurent la protection du clan Kum Tcheon Bo le temps qu'il retrouve le garde auquel il avait pensé.

Dans la forêt, Biryong se lie d'amitié avec un jeune garçon qui vivait avec son grand-père. Mais les choses dérapent le jour où des bandits tuent le vieillard pour lui faire avouer où il aurait caché sa fortune. Biryong tente de la combattre mais il se fait piéger. Son maître, Yongbi, reclus dans un caverne va finir par le sauver et tue tous les bandits. 
Plus tard, Yongbi fait la connaissance de Lee Sailin, accusé à tort pour le meurtre d'un puissant homme de la ville de Kang Dong, nommé Sukyun. Yongbi lui offre une protection très rapprochée contre d'éventuels chasseurs de prime, sauf que c'est lui qui va le déposer aux autorités et empocher sa prime. Plus tard, consécutivement Ae Mon Hong, Il Gak et pour finir Gu Hui et Mooki vont interroger Lee Sailin pour retrouver Yongbi, mais il n'a aucune nouvelle de lui, d'autant qu'il a été disculpé entre temps.
Yongbi s'est fait faire un portrait, qu'il brûle ensuite. Puis Celui qui était surnommé le Dévoreur d'Or (voir tome 3) retrouve Yongbi et lui demande des nouvelles. Yongbi prévoit d'aller au remplir une vieille promesse auprès du clan des Sang Rouge.

Retour sur le passé de Juk Sung. Dans sa jeunesse, il s'adonnait à la délinquance et finit par se faire arrêter pour meurtre. Devant les efforts de son père, les autorités acceptèrent de lui indiquer où aller voir son fils. Mais après trois ans, le père rentra bredouille et mourut d'épuisement, suivi de sa femme peu après. Quand Juk Sung revint chez lui, après la guerre avec les Lances Noires, il trouva sa maison désolée, Ses parents, ses frères et sa soeur avaient disparu. En repartant, il fit la connaissance de villageois harcelés par des bandits. Quand ceux-ci tentèrent un jour de violer la mère de Soo Kil, l'un des jeunes villageois, Juk Sung la sauva en les tuant tous. Plus tard, le doyen du village vint le voir et lui apprit que le jeune garçon et sa mère avaient été tués par un autre groupe de bandits en représailles. Ces bandits menacèrent les villageois pour que Juk Sung leur soit remis. Quand les bandits le retrouvèrent pour le tuer, Juk Sung fit un nouveau massacre et décima cet autre groupe de malfrats, avant de reprendre la route.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.