Les deux officiers achevèrent leur transaction avec Jok Jang pour l'achet de mille esclaves. Puis, le premier officier expliqua à son collègue comment Yongbi en vint à payer pour ces esclaves. Après l'explosion de la vallée où périrent ses soldats en sacrifice et l'armée ennemie (voir tome 14), Yongbi retourna dans la vallée en flammes. Il se retrouva face au chef de l'armée ennemie gravement blessé. Puis une autre explosion touchant Yongbi. Le chef ennemi lui sauva la vie et le recueillit dans son village. Quand Yongbi reprit connaissance, le commandant ennemi lui explique que la cause pour laquelle il était seulement de prouver aux nobles de la province centrale que les siens étaient des êtres humains et méritaient de vivre en tant que tels et non pas comme du bétail. Le chef meure en sommant Yongbi de partir sans jamais revenir.
Yongbi quitta le village. Une fois revenu dans son camp, le peuple du camp vaincu, se fit esclave, n'ayant aucun moyen d'autre de survivre. Yongbi décida de consacrer toute fortune qu'il acquerrait à affranchir ces esclaves, pour s'acquitter de la dette qu'il avait envers eux. Mais jamais il ne se préoccupa d'aller voir s'ils vivaient bien par la suite.
Retour dans le présent. Yongbi fait comprendre à Juk Sung sa bêtise de vouloir mettre fin à sa vie qu'il a si durement protégée pendant des années, qu'importe le motif poussant à continuer de vivre, dût-il s'agir de la haine.
Juk Sung se rappelle alors les derniers mots qu'avaient ses camarade avant de mourir : s'assurer que leur commandant, en l'occurrence Yongbi, ne les rejoignent pas pour ne pas tomber dans le même piège qu'eux. Yongbi s'en va avec Biryong, laissant seul Juk Sung dans la confusion.
Pendant ce temps, Hyun Jai Yang affronte son disciple Sang Kwan Tchek. Dans un conflit par le passé, Hyun Jai Yang avait mené la bataille contre le clan de Sang Kwan Tchek et avait tué les siens. Il prit sous son aile Tchek, Sang Kwan Tchek qui n'était alors qu'un enfant, mais le coeur vindicatif. Sang Kwan Tchek considère avoir acquis la puissance nécessaire grâce à l'Épée du Dragon pour vaincre son maître et obtenir sa vengeance. Hyun Jai Yang pourtant s'attriste que Sang Kwan Tchek ait eu recours à un tel moyen alors qu'il était très prometteur. Sang Kwan Tchek lui rétorque que son malgré son entraînement, il ne réussirait jamais à devenir assez puissant, cela l'a particulièrement frappé quand il a rencontré Yongbi et a vu l'écart de force entre les deux.
Hyun Jai Yang, voyant qu'il ne peut raisonner son disciple, se résout à combattre pour le stopper. Alors qu'il le met à terre en quelques mouvements et lui fracasse le crâne, Sang Kwan Tchek se relève, le visage commençant à se couvrir d'écailles. Sa fusion avec l'Épée semble encore progresser.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.