Janwol et ses multiples clones attaquent de concert Gu Hui, lui infligeant blessures et hémorragies dont personne n'aurait pu se relever, mais la force imprévisible de Gu Hui lui permet de terrasser tous les mages noirs sauf un seul ayant survécu. Janwol n'est plus et Gu Hui perd connaissance.
Hyun Jai Yang envoie sa disciple mettre Gu Hui en lieu sûr pour lui administrer les premiers soins. Pendant ce temps, un autre membre de la secte Hyul Kyo fait son apparition : Kwang Hyul, troisième précepteur de la secte. Il vient mettre fin à la vie du dernier survivant parmi les suiveurs de Janwol, en punition de cet échec. Puis il s'entretient avec Hyun Jai Yang. Il a pu suivre tous les événements, s'étant fait passer pour un écuyer de Hwang Bo Sung et avec le dernier combat de Gu Hui contre Janwol, il a pu constater que les informations dont disposait sa secte ne reflétaient pas la réalité, ce qui repousse leurs plans de domination de la Chine de dix ans. Hyun Jai Yang lui fait comprendre qu'il sera prêt à les accueillir comme il se doit à ce moment.
Hyun Jai Yang rejoint sa disciple qui lui dit avoir vu le moine Il Gak parmi les nombreux cadavres. Hyun Jai Yang décide de lui offrir une mort digne et se prépare à brûler son corps, mais le moine se réveille, ayant en fait feinté sa propre mort pour échapper au guerrier maniant l'épée du Dragon, n'ayant pas de véritable formation aux arts martiaux. Hyun Jai Yang seul part à la rencontre du guerrier et le retrouve plus ensanglanté. Il peine à reconnaître son disciple Sang Kwan Tchek.
Pendant ce temps, Yongbi ne cesse de provoquer et de railler Juk Sung à mesure qu'il poursuit un combat qu'il sait perdu sans l'admettre. Au vu du mépris de son ancien commandant à son égard, Juk Sung lui dit alors ses quatre vérités: il vit avec insouciance grâce à la situation confortable que lui a offerte son épouse à Kang-ho et son ambition n'a aucune limite. Mais par-dessus tout, le fait que Yongbi continue à se battre contre lui sans le tuer ne serait qu'amusement en souvenir du passé. Juk Sung décide de mettre fin à sa vie plutôt que de rester l'objet de son divertissement. Yongbi s'énerve le frappe avec une telle force qu'il ne peut plus se relever. Yongbi lui fait comprendre alors qu'en réalité toutes les morts qu'il a sur la conscience ne cessent de le hanter et qu'il ne tire aucune gloire de la tragédie qui s'est produite.
Retour sur le passé de Yongbi. Avant d'être affecté à la tête des Lances Noires, il reçut l'ordre de s'impliquer personnellement et moralement dans la guerre et de la remporter à tout prix, en l'échange d'être gracié de toutes les accusations de crimes de guerre qui lui ont été injustement imputés. Yongbi devint donc le chef des Lances noires et mena la guerre.
Entre deux batailles, deux officiers allèrent rendre visite au seigneur de guerre Jok Jang.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.