Le combat entre Yongbi et le mercenaire qui met toute sa rage à l'oeuvre, s'attelant aussi à forcer Yongbi à se souvenir de son passé qu'il a visiblement occulté. Il ne supporte pas de voir qu'il a pu oublier non seulement les massacres qu'il a perpétrés lorsqu'il commandait aux Chevaliers Noirs, mais aussi l'enfer qu'il a fait vivre à ses hommes, dont il faisait partie. Le mercenaire sait qu'aujourd'hui Yongbi récolte le plus d'argent possible pour le transférer aux familles de ses victimes, mais l'idée qu'il oublie l'enfer qu'il a fait vivre à ses hommes suivant tous ses ordres rend le mercenaire d'autant plus furieux.
Le doyen Mook et les hommes des Sang Rouge sont partis à la recherche de leur maîtresse. Ils se séparent en deux groupes, le doyen Mook, accompagné de Hwang Ryong et quelques autres hommes partent tenter de retrouver Yongbi, tandis que les autres vont rejoindre Ae Mon Hong.
Les souvenirs enfouis de Yongbi lui reviennent peu à peu, tandis que son duel redouble d'ardeur. Alors que le mercenaire le blesse considérablement, le combat est soudainement interrompu par un phénomène inattendu : la terre se fend de part et d'autre à travers toute la région du Moo Hai Gok. Cela met aussi fin au combat de Jan Wol contre le mystérieux guerrier maléfique, manifestement lié au Palais d'Or.
Le petit groupe du doyen Mook a retrouvé Yongbi, tombé en bas d'une crevasse, presque mort à la merci du mercenaire vengeur. Mook s'interpose affirmant qu'il a besoin de Yongbi vivant. Le mercenaire, qui semble avoir une ancienne dette envers lui, se résigne à contrecoeur à laisser un sursis à Yongbi.
Les hommes des Sang Rouge ont rejoint leur maîtresse et ont fait leur rapport. Après leur départ, Hyun Jai Yang apparaît, ayant écouté toute sa conversation avec ses hommes. Il sait désormais que Soso n'est autre qu'Ae Mon Hong, la chef des Sang Rouge. Il exige alors qu'elle lui avoue pourquoi les Sang Rouge, figurant parmi les plus grandes écoles d'Arts Martiaux prend part à cette intrigue autour du Palais d'Or. En effet, depuis le massacre du clan Kum Tcheon Bo dont Mokin faisait partie, le Fédération du Mourime avait ordonné la protection des rescapés ainsi que du secret concernant le Palais d'Or. C'est pourquoi toutes les grandes écoles d'arts martiaux restaient en retrait, dans l'attente de l'injonction suivante du Mourime. Ae Mon Hong répond que l'implication de son école a des motifs personnels, mais lorsque Hyun Jai Yang évoque ses origines, la maîtresse des Sang Rouge entre dans une telle colère que ce dernier se ravise. Ae Mon Hong lui fait à son tour des révélations : son disciple Sang Kwan Tchek est l'instigateur de toute cette ruée vers le Palais d'Or.
Yongbi, inconscient, est soigné par les hommes du doyen Mook. Dans sa convalescence, il rêve de son passé. Il dirigeait l'armée des Lances Noires et qui marchaient vers la province de Byuk Pah Gok. Ils atteignirent très vite un fort à proximité, qui attendait des renforts venant de leur roi.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.