Yongbi
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Yongbi un puissant chasseur de prime, a capturé Gu hui, le chef des Serpents Noirs. Mais son quotidien sera bouleversé à cause de sa cupidité lorsque le jeune Mooki Ryu et son médaillon d'or tomberont entre ses mains par le fruit du hasard...
Yongbi est l'un de mes manhwa préférés pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, on commence par une histoire à se pisser dessus de rire tant le héros est stupide, cupide, obsédé, accompagné d'un cheval encore plus barré. Il va rencontrer divers autres personnages qui offriront aussi chacun dans leur genre de bons moments de rigolade. Le tout est ponctué de bonnes grosses scènes de bastons où chacun des personnages, aussi crétin soit-il au départ, va déployer d'incroyables ressources (à commencer par Yongbi notre héros). Puis au fur et à mesure, l'histoire se complexifie beaucoup, avec un casting qui se développe considérablement, des relations entre différents clans qui sont mises en jeu, des sombres passés qui sont révélés au grand jour, tout cela avec une ligne conductrice: la quête du Palais d'Or.
Ceux qui avaient adoré le début pour son humour seront peut-être déçu par le sérieux que prend la suite, mais le manhwa restera agrémenter de scènes drôles qui valent leur pesant de cacahouètes, tandis que les moments sérieux donneront beaucoup plus de profondeur au manhwa qu'on ne l'aurait cru au départ.
Le dessin est d'excellente qualité, avec des décors très détaillés. Les personnages sont dessinés soit de manière très fines, soit de manière extrêmement caricatural et simplistes. Dans tous les cas, cela permet d'exacerber aussi bien l'humour que le sérieux du manhwa.
La seule chose que je regrette est que dans la deuxième moitié du manhwa, les combats s'éternisent trop tandis que les éléments d'histoire restent trop évasifs. On aurait aimé que tout soit davantage développé, ce qui aurait permis notamment de ne pas se mélanger entre les nombreux personnages que l'on a tendance à confondre un peu tous à cause de ce manque de précision. Mais cela mis à part, Yongbi est un super titre qui aurait mérité, comme beaucoup de manhwa, d'avoir plus de renommée.
Hanoko, 4 tomes lus, le 31/08/05, puis tout de relu presque dix ans après
"Je vais aller dans le sens d'Hanoko : le dessin est de qualité (détaillé, plutôt bonne gestion des noirs, blancs et niveaux de gris, bonne mise en page) sans être parfait (le design notamment), c'est un manhwa bourré d'humour et d'action (combats à distance).
J'étais complètement passé à côté de ce titre, et il s'avère être une bonne surprise."
Docteur Spider, tome 20 lu, 24/02/07
À savoir qu'une suite à ce manhwa est sortie en Corée nommée Yongbi Bulpae Oejeon (Yongbi l'invincible).
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.