Witchcraft Troops

Witchcraft Troops

Titre original: 
Ma Beop Byung Dan
Genre: 
Aventure, Action
Éditeur original: 
Haksan
Éditeur français: 
Samji
Date de sortie originale: 
2007
Date de sortie en France: 
19 Février 2009
Nombre de tomes: 
6 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
6
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple
Nombre de pages: 
176
Prix: 
7,35€
Rythme de parution: 
Terminé (Bimestriel - édition arrêtée)

Avis

"Avec Witchcraft Troops, nous rentrons dans un univers mêlant héroïc-fantasy, et aventure militaro-politique. Cet univers particulier a nécessité quelques pages d'explications pour nous permettre de mieux comprendre l'histoire. La rédaction nous a même gratifié d'une petite introduction: "La rédaction est convaincue que cette immense saga fantasy militaire sera un grand succès!! La richesse de l'intrigue et la grande variété des personnages ont déjà séduit de nombreux lecteurs. Voici quelques clefs pour mieux apprécier la lecture de witchcraft!!" qui m'a un petit peu refroidie. Ensuite, c'est d'être obligée de lire un pavé pour rentrer dans l'histoire qui ne m'a pas franchement exaltée non plus.

Je dois avouer que du coup, j'ai eu beaucoup de mal avec le premier tome, j'accrochais pas vraiment, l'ambiance militaire se faisant trop sentir, à mon goût. 

Puis finalement, au fil des tomes, je me suis laissée prendre par l'histoire, les personnages (principalement masculins) sont assez sympa, je pense particulièrement aux héros Min Seok-Yoon et Kang Jin-il. Par contre, je trouve que la plupart des filles sont des boulets, bonnes qu'à ne se faire sauver par la gente masculine, le girl power est en berne. De plus, toutes les filles ont une fâcheuses tendances à se promener en petite culotte ou à nous la montrer allègrement, mais on comprend qu'en temps de guerre, il faut savoir se sacrifier et motiver les troupes. 

Autre gros point noir, ce sont plusieurs erreurs de découpages des bulles avec le texte tronqué, et plusieurs coquilles. Le dessin est maîtrisé même si quelques images ne sont pas toujours belles, et je trouve le personnages de l'adjudant Hachi (une des exhibitionnistes en slip) assez moche. 

Mais bon, je dois avouer que pour un truc militaire, j'ai bien accroché à l'histoire et ça se laisse lire facilement.
Le duo de caporal-chef Min et Kang est assez drôle et plaisant à voir évoluer. Et je suis curieuse de connaître le dénouement de cette histoire!" 

Syo-Naell, le 06/10/2009, 4 tomes de lus

 

"Avec Witchcraft Troops le scénariste de Veritas s'en est donné à coeur-joie avec un monde complexe : deux mondes parallèles qui s'entrechoquent, la guerre entre la Corée, la Chine, le Japon, de la magie, des gens qui se transforment en animaux. Le tout enrobé dans un vocabulaire de jeux-vidéo : classes, niveaux etc. 

Quant au dessinateur, il s'agit de son premier manhwa publié. Le dessin est encore à perfectionner : surtout quand les personnages sont en mouvements ils ont un peu tendance à être difformes. Sans doute parce que le dessin manque de finissions/détails. Ca s'améliore au fur et à mesure des tomes.  

Ce qui m'a bloqué dans Witchcraft Troops c'est la puérilité du caractère des différents personnages, ils sont super présomptueux. Du coup j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire qui malgré la richesse de l'univers, se résume à une série de bastons contre des adversaires de plus en plus forts. 

Je n'ai pas accroché." 

Docteur Spider, 03/2010

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici