Wild School

Wild School

Titre original: 
Wild School
Auteur(s): 
Genre: 
Baston - Humour
Éditeur original: 
Daiwon
Éditeur français: 
Tokebi
Date de sortie originale: 
2004
Date de sortie en France: 
Septembre 2006
Nombre de tomes: 
4 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
4
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple
Nombre de pages: 
173
Prix: 
6,90€
Rythme de parution: 
Bimestriel (Terminé - édition arrêtée)

Avis

"Si le début du scénario est très axé sur le fan service (par exemple l'héroïne ne peut pas quitter You-geon, et le suit même sous la douche), cet aspect disparaît dès le tome 2. Le thème central de ce manga reste la baston entre écoles rivales, concept qui ne peut que plaire. 

Seulement le dessin est assez léger : il est peu détaillé, le design des personnages n'est pas très élégant. Par contre les scènes de combat sont très dynamiques : la petite saute partout et se sert de toutes les parties de son corps pour démolir ses adversaires. C'est bien, mais le graphisme ne suit pas derrière. 

 

 

 

Là encore un problème se présente : notre jeune espionne de corée du nord ne trouve pas d'adversaire à sa mesure, elle se contente d'éclater ceux qui se présentent, avec une totale indifférence. Cette monotonie est partagée par You-geon qui lui dit dans le tome 3 : "tu frappes et moi je cours, j'en ai ras le bol". 

En fait, les seuls passages bien dessinés et "ambitieux" en terme de combat, sont les flash back sur son entraînement. L'auteur dessine très bien les petites filles par exemple. Le tout semble plus maîtrisé. Cependant c'est une parenthèse de qualité si je puis dire.  

En bref ce manhwa a vraiment trop de défauts, tant au niveau de l'intérêt de l'histoire que du dessin. Cependant on peu entrevoir que l'auteur a du talent. S'il recrute des assistants je veux bien lui donner une chance pour un prochain titre. 

Passez votre chemin." 

Docteur Spider, 07/04/07

Pour lire un bon "manga" de rival school, voir BB Project, ou High School

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici