Wallman

Wallman

Titre original: 
Wallman
Auteur(s): 
Genre: 
Action, ecchi, aventure, humour
Éditeur original: 
Shueisha (JP)
Éditeur français: 
Kazé
Date de sortie originale: 
2013
Date de sortie en France: 
juillet 2014
Nombre de tomes: 
3 (en cours)
Nombre de tomes sortis en France: 
2 (en cours)
Nombre d'éditions en France: 
1 simple
Couverture: 
souple, glacée
Nombre de pages: 
208
Prix: 
7,79€

Avis

"Je n'ai lu de ce tout nouveau Boichi que quelques pages, disponibles sur le site de l'éditeur français Kazé. Ce que j'en ai vu m'a donnée l'eau à la bouche, j'ai hâte de me procurer le premier tome en entier.
L'histoire met à l'honneur les tueurs à gages, mais des assassins d'un nouveau genre : ils grimpent aux murs, ou plus exactement descendent des toits en rappel pour honorer leurs contrats de l'extérieur des bâtiments. Jiro est visiblement un ancien de la profession, à la retraite au Japon. Il s'encroûte avec son colocataire et propriétaire mangaka sur le déclin. Nami arrive alors, jolie coréenne, wallman débutante. Sauf que son premier contrat se passe mal et Jiro va devoir remettre le couvert avec son ancienne profession. Au programme donc, beaucoup d'action, de l'ecchi (sinon, ce n'est pas du Boichi) et de l'humour.
Les scènes d'action sont dignes de meilleurs blockbusters hollywoodiens. Les points de vue sont grandioses, dynamiques, on est vraiment à fond dedans. La maîtrise du dessin de Boichi y est pour beaucoup, bien sûr. C'est, à mon sens, le meilleur en la matière, avec un souci du détail qui frise parfois la folie douce.
La part sexy du manga est très marquée. Nami est à tomber par terre et Boichi s'amuse à offrir à ses lecteurs des positions des plus tendancieuses. Notre jolie wallman semble être là uniquement pour le fan service, pour le moment. Elle est débutante, et son premier contrat se solde par un échec cuisant. J'espère que son personnage prendra de l'ampleur par la suite, sans que son utilité plastique ne la dépasse. A noter d'ailleurs que Boichi flirte vraiment avec les limites de l'ecchi, parfois. C'est quand même super osé.
Bref, un manga que j'ai hâte de découvrir dans son ensemble." 

DDG, le 13/07/2014

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici