Timing

Timing

Titre original: 
Timing
Auteur(s): 
Genre: 
Thriller temporel
Éditeur original: 
Thriller temporel
Éditeur français: 
Hanguk (Casterman)
Date de sortie originale: 
2006
Date de sortie en France: 
Hanguk (Casterman)
Nombre de tomes: 
3 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
3
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple
Nombre de pages: 
288
Prix: 
13,75€
Rythme de parution: 
terminé

Avis

"Un garçon capable d'arrêter le cours du temps, une voyante pouvant prévoir ce qui va arriver dans les 10 minutes, un salary man capable de revenir 10 minutes en arrière, une fille de moudang qui anticipe les castrophes à venir, un inspecteur qui accompagne le smorts vers l'audela, voilà notre fine équipe qui va être confrontée à une vague de suicide dans un lycée coréen. 

Les pouvoirs des personnages entrent parfois en conflit, des transformations de temps s'entrechoquent, Kangfull en profite pour jouer avec son graphisme, le distordre etc. L'auteur profite de son scénario pour faire des petites trouvailles de mise en scène : quand il compare les défilements du temps de trois personnes, en mettant côte à côté ce que l'on pourrait comparer à de la bobine de film, pour montrer qu'ils ne vont pas à la même vitesse. 

Suicide de lycéen à leur lycée, ça m'a fait penser aux suicides de salariés sur leur lieux de travail. On retrouve les mêmes réaction des dirigeants, qui chertchent d'abord à assurer une bonne image à leur établissement plutôt que de trouver la solution du problème. Dans la même scène, le proviseur n'écoute pas le conseil d'une enseignante et héroïne: "Mais enfin, soyez sérieuse, ce n'est pas l'étude du soir qui les met en danger de mort". Mais peut être est-ce des journées de travail à rallonge au lycée ?  

Après Idiot (L') l'auteur revient au thriller surnaturel, avec le retour également du flic de Appartement. Derrière cette bonne histoire paranormale, un vrai problème de société. Kangfull nous propose un manhwa palpitant et inspiré, géré d'une main de maître. Incontournable." 

Docteur Spider, 17/07/08
Tome 2 : 29/08/08
Tome 3 : 20/11/08

 

Docteur Spider

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici