Timing
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Young-Tak, un lycéen, possède en effet le don d'arrêter le temps, Min-Hyuk, un travailleur en col blanc, a le don de faire revenir le temps 10 secondes en arrière, Sae-Yun, employée d'un fast food, a le don de prédire l'avenir dans les 10
minutes à venir. Ja-Gi enfin, enseignante, fait des rêves prémonitoires. Des vagues de suicides inexpliqués frappent le lycée où Ja-Gi enseigne l'anglais. Elle décide de partir à la recherche d'autres détenteurs d'un pouvoir semblable au sien. Ils pourront ensemble, espère-t-elle, tenter de mettre un terme au drame. Ils trouvent bientôt un allié inespéré en la personne de l'inspecteur Yang déjà vu dans Appartement."
"Un garçon capable d'arrêter le cours du temps, une voyante pouvant prévoir ce qui va arriver dans les 10 minutes, un salary man capable de revenir 10 minutes en arrière, une fille de moudang qui anticipe les castrophes à venir, un inspecteur qui accompagne le smorts vers l'audela, voilà notre fine équipe qui va être confrontée à une vague de suicide dans un lycée coréen.
Les pouvoirs des personnages entrent parfois en conflit, des transformations de temps s'entrechoquent, Kangfull en profite pour jouer avec son graphisme, le distordre etc. L'auteur profite de son scénario pour faire des petites trouvailles de mise en scène : quand il compare les défilements du temps de trois personnes, en mettant côte à côté ce que l'on pourrait comparer à de la bobine de film, pour montrer qu'ils ne vont pas à la même vitesse.
Suicide de lycéen à leur lycée, ça m'a fait penser aux suicides de salariés sur leur lieux de travail. On retrouve les mêmes réaction des dirigeants, qui chertchent d'abord à assurer une bonne image à leur établissement plutôt que de trouver la solution du problème. Dans la même scène, le proviseur n'écoute pas le conseil d'une enseignante et héroïne: "Mais enfin, soyez sérieuse, ce n'est pas l'étude du soir qui les met en danger de mort". Mais peut être est-ce des journées de travail à rallonge au lycée ?
Après Idiot (L') l'auteur revient au thriller surnaturel, avec le retour également du flic de Appartement. Derrière cette bonne histoire paranormale, un vrai problème de société. Kangfull nous propose un manhwa palpitant et inspiré, géré d'une main de maître. Incontournable."
Docteur Spider, 17/07/08
Tome 2 : 29/08/08
Tome 3 : 20/11/08
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.