Terra

Terra

Titre original: 
TERRA
Auteur(s): 
Genre: 
Fantastique, drame
Éditeur original: 
Sigongsa (prépublié dans Cake)
Éditeur français: 
Saphira
Date de sortie originale: 
1999 (prépublication) - 2000 (volume relié)
Date de sortie en France: 
août 2004
Nombre de tomes: 
1 (one-shot)
Nombre de tomes sortis en France: 
1
Nombre d'éditions en France: 
1 (paru dans le tome 1 de Demon's Diary)
Couverture: 
Souple + jaquette glacée brillante
Nombre de pages: 
34
Prix: 
6,95€

Avis

Terra est le manhwa qui a fait connaître le duo Kara en Corée. Une histoire courte qui nous place dans un monde post-apocalyptique, rendu désertique à cause de la pollution. Seule la déesse Terra peut sauver la planète mais elle s'est envolée dans la nature.  

Ce court manhwa laisse en sentiment mitigé. Je me suis un peu ennuyée à le lire car il se résume au dialogue des deux héros, à la recherche de Terra. Ils parlent de trivialités, de la condition de vie de Terra, de ses états psychologiques possibles, de leur vie, etc. Il ne se passe donc pas grand-chose et on n'a pas vraiment l'occasion de s'attacher aux personnages. La chute survient de manière très abrupte, car il fallait bien finir le manhwa. Pourtant, l'histoire est intéressante et bien pensée sur le fond. On a juste l'impression de passer de l'incipit directement à la fin sans véritable scenario au milieu. Clairement, en manhwa de plusieurs chapitres, Terra aurait été plus percutant. Le dessin de Kara est correct, mais faut aimer le style. 

Terra remplit son rôle en tant que déclencheur de carrière. Il n'est pas très intéressant lui-même mais il démontre un bon potentiel des auteures grâce à son histoire.  

Hanoko, le 03/03/2017

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici