Sweet Home
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Cha Hyeon-Su vit enfermé dans sa chambre, refusant tout contact avec l’extérieur. Il passe son temps sur le Net et mange les repas déposés par sa mère sur le pas de sa porte. Il hait tout le monde, surtout lui-même… Quand sa famille meurt dans un accident de voiture, son premier réflexe est la colère : comment a-t-elle pu le laisser seul avec si peu d’économies ?
Il quitte sa maison pour un appartement afin de faire tenir son maigre héritage le plus longtemps possible. Il compte bien reprendre son quotidien coupé du monde, quand sa voisine tambourine à sa porte. Effaré, Hyeon-Su assiste à sa transformation en monstre assoiffé de sang ! Et d’après les tendances de recherche sur internet, il semble que d’autres attaques de monstres se produisent. Au cœur de cette situation extrême, l’instinct de survie de Hyeon-Su prend le dessus. Le voilà prêt à tout pour ne pas se faire tuer et, surtout, pour garder son humanité.
Un adolescent asocial se retrouve définitivement seul quand sa famille proche, à qui il avait déjà tourné le dos, décède. Il part s’installer au sein d’une résidence dans un grand immeuble, vivant encore plus dans la déprime. Mais sa situation déjà chamboulée va encore prendre un autre tournant quand des humains commencent à ce changer en monstres carnassiers…
Une histoire d’horreur s’annonçant parfaitement classique, avec cette métamorphose subite de personnes en monstres. Quelque chose semble les contaminer, les saignements de nez n’y paraissant pas étrangers, mais quand est-il réellement ? Les personnes épargnées vont tenter de s’organiser pour survivre. Un scenario horreur/catastrophe qui nous rappellera forcement the Walking Dead, en prendra-t-il la route avec ses guerres de clans ? Si pour le moment on ne note rien de vraiment original, force est de constater que l’ambiance prend quand même un peu. Les auteurs installent assez bien le suspense grâce à rythme bien dosé. Ainsi, les moments où le héros doit éviter les monstres mettent habilement en place la tension, à savoir s’il sera découvert ou non. On nous présente aussi quelques autres personnages, dont une jeune fille particulièrement inquiétante. Le manhwa donne ainsi envie de découvrir aussi leur passé à chacun.
Le dessin demeure de plutôt bonne facture. Il laisse un peu à désirer pour les personnages humains, en revanche les designs de monstres sont bien flippants. Le choix des couleurs nous met aussi parfaitement dans l’ambiance horrifique tout en restant sobres.
Un bon début pour ce webtoon d’horreur, en espérant qu’il saura se démarquer par la suite. Sans doute le fait d'avoir joué à The Coma 2 m'a rendue plus réceptive à ce manhwa
Hanoko, un tome lu le 11/05/2022
Retrouvez l'adaptation en drama Sweet Home.
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.