Survivants

Survivants

Titre original: 
Survivants
Auteur(s): 
Genre: 
Post catastrophe
Éditeur original: 
Seoul Cultural
Éditeur français: 
Kami
Date de sortie originale: 
1998
Date de sortie en France: 
8 février 2006
Nombre de tomes: 
10 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
1 (abandonné)
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Détachable
Nombre de pages: 
192
Prix: 
6,95€
Rythme de parution: 
abandonné

Avis

"Aujourd'hui je vous propose un manhwa dont la parution a été arrêté au bout... d'un tome. Qu'est-ce qui cloche chez les Survivants

A la fin du tome 1, on ne sait rien sur les motivations des personnages ni sur les organisations dans lesquels ils sont insérés. On sait qu'il y a eu une catastrophe (narrée dans le prologue), que depuis il y a eu une régression technologique. Les combats se font à l'arme blanche. Les armes à feu sont interdites, sous peine d'intervention de drones high tech capables de désintégrer au niveau de l'atome ! Ce qui montre qu'il reste de la technologie, mais pas au niveau du bas peuple. Là dedans les mecs en couverture sont une bande de bras cassés, sachant se battre tout de même. Ils font la rencontre d'un redoutable guerrier qui a dézingué des espèces de flics.  

Il faut avouer que la lecture de Survivants n'est pas facile d'accès. Pas d'explication (pour le moment), Des dialogues "à la Tarentino" dans lesquels les personnages attablés parlent de tout et de rien. Des commentaires intempestifs de l'auteur sur ses personnages. Le dessin est particulier. Bref pas terrible comme mise en bouche pour un début d'histoire. Et pourtant l'univers créé se révèle complexe, les combats sont vraiment stylés, la narration très imaginative.  

En bref je comprends que Survivants n'est pas trouvé immédiatement son public. C'est fort dommage, j'aurai aimé en savoir plus sur l'évolution de son histoire. Le monde de l'édition francophone est bien cruel ^^" 

Docteur Spider, 29/04/11

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici