Souvenirs d'amour

Souvenirs d'amour

Titre original: 
Love and Memories
Auteur(s): 
Genre: 
Drame sentimental
Éditeur original: 
Golden compass
Éditeur français: 
Casterman (Hanguk)
Date de sortie originale: 
2006
Date de sortie en France: 
Janvier 2008 - Avril 2008
Nombre de tomes: 
2 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
2
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Souple
Nombre de pages: 
184
Prix: 
12,75€
Rythme de parution: 
terminé (trimestriel)

Avis

"Ah l'amour, un sujet inépuisable. Comment va le traiter Love and Memories

En revenant sur son campus, Suna, l'héroïne fait la connaissance de Junseo, un ami de Yonu, son amour défunt, qui va lui permettre de découvrir une frange de son passé qu'elle ne connaissait pas. On se rend compte que le début de leur relation était toute mignonne, même si le mec est un peu trop collant et que la fille se laisse un peu trop faire. Comment Yon,u est-il mort ? c'est tout l'enjeu du tome 2. Si on a d'abord un pincement au coeur, plus l'histoire évolue et plus j'ai trouvé que l'histoire était tirée par les cheveux... 

L'histoire se focalise aussi en partie sur la relation Junseo/Heejin qui est très douloureuse, car Heejin n'arrive pas à cerner les sentiments de Junseo à l'égard de Suna. Comment leur relation va-t-elle pouvoir se poursuivre ? 

Le dessin est simple. Au niveau de la coloration, l'auteur a donné un effet de flou à ses planches, afin de renforcer l'aspect flash back, comme si on regardait une vieille photo. C'est cet effet de flou qui permet de savoir à quel moment on se trouve, c'est la seule indication, il faut donc parfois quelques cases pour réaliser où l'on se trouve. Mais rien de méchant, on s'habitue vite au fait que passé et présent s'entrecroisent.
Quand le dessin n'est pas flouté, les textures des peaux, la couleur en général est un peu trop flashy, et manque en tout cas de détail. On se rend compte des limites de la technique de l'auteur. 

Souvenirs d'amour commence doucement et dévoile son potentiel dramatique dans le deuxième et dernier tome. Si l'histoire nous touche d'abord, le scénario et le dessin sont inégaux. Une lecture qui m'a laissé sceptique." 

Docteur Spider, 09/03/08
Tome 2 : 22/05/08

Voir aussi Idiot (L'), qui joue sur les mêmes ressorts narratifs, ou Solanin qui joue dans la catégorie supérieure.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici