Slasher
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Le corps d'une jeune femme affreusement mutilée est retrouvé près du chemin de fer avec une étrange inscription gravée sur le corps. Lee Sia, jeune inspectrice chargée de l'affaire, se rend vite compte qu'il s'agit d'un meurtre orchestré par un tueur en série qui numérote chacune de ses victimes. Après quatre ans sans homicide, celui-ci vient de reprendre ses macabres activités...
Premier contact avec ce manhwa: les dessins. Un point de marqué pour lui car c'est vraiment très réussi. Tout est dessiné avec une certaine aisance dans un style réaliste qui convient parfaitement à l'ambiance posée par l'enquête policière. Le physique des personnages est simple, on pourrait facilement rencontrer ce genre de personne dans la réalité mais ça ne les empêche pas pour autant d'être particuliers. On s'attache assez vite et on peut ainsi suivre l'enquête avec plus d'intérêt. Pour moi le dessin est primordial dans un manga, il doit prouver que l'auteur ne se fout pas de la gueule de ses lecteurs. Ici, il pourrait à lui seul me donner envie d'en lire un peu plus. Parce qu'au niveau de l'histoire, j'ai moyennement apprécié. En même temps je n'ai lu que le tome quatre, qui est quand même situé à la fin de la série, donc je ne suis pas tellement en mesure de juger.
Tout ce que je peux dire c'est qu'il y a du travail sur Slasher, je pense que c'est un manhwa qui se défend bien.
Hanoko, tome quatre lu le 11/04/07
"Une série que j'apprécie énormément, j'ai dévoré les quatre premiers tomes, et j'attends de recevoir le dernier. Les dessins sont soignés, malgré quelques cases où on s'étonne du manque de soin, l'histoire est sympathique mais devient un peu moins prenante au fur et à mesure que l'on avance, et les personnages sont pas mal. Certaines scènes sont à la limite du soutenable, et même si parfois on ne voit pas grand chose, on se surprend à frissonner en imaginant le calvaire qu'a enduré la victime. Le psychopathe n'est pas un petit psychopathe, et le fait qu'il entretienne une relation avec l'inspectrice chargée de l'arrêter le rend encore plus démoniaque. Non, je n'ai pas spoilé l'histoire, on le sait dès la présentation des personnages. Un petit bijou que j'aime lire et relire, à vous de voir si vous apprécierez. Petite chose, j'ai été étonnée de constater la censure au niveau d'une scène d'onanisme, alors que les scènes de violences pures classent déjà le titre dans la rubrique "public averti"..."
Dragon de Givre, le 19 juillet 2008, 4 tomes lus.
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.