Secte (La)

Secte (La)

Titre original: 
The Sect
Auteur(s): 
Genre: 
Action
Éditeur original: 
Daiwon
Éditeur français: 
Kana
Date de sortie originale: 
1998
Date de sortie en France: 
05 Septembre 2008
Nombre de tomes: 
5 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
5
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Souple
Nombre de pages: 
180
Prix: 
7,35€
Rythme de parution: 
bimestriel (terminé)

Avis

"Comme beaucoup, c'est d'abord par la beauté de la couverture et par son titre intriguant que j'ai été attiré par La secte

Très vite, on sent qu'on va évoluer dans un univers un peu bizarre, au vu du look et de la morphologie des individus, que de leur comportement. Par exemple le "coursier express" chevauche un cochon. L'histoire prend place dans une Corée mi classique, mi futuriste.  

Cet étrangeté de l'univers ne doit pas excuser certains loupés du dessin, comme des disproportions, ou une "colorisation" inégale. Le dessin est bien sûr en noir et blanc, dessiné à l'encre de chine. Mais parfois les planches sont très vides.  

Certes les combattants ont un bon look, mais le manhwa est un peu hermétique. Le dessin est assez bizarre et on a du mal à rentrer dans l'histoire car on n'a aucune clef de compréhension. En plus on nage en plein déjà vu : règlements de comptes entre vieux briscards, une fille canon qui va cristalliser les conflits entre individus, la quête d'une mère ou d'une soeur oedipienne... Au final les personnages sont soit des poseurs, ou ont soit un grain, soit les deux, donc c'est pas très intéressant.  

Ca m'a rappelé certains Manhua, type My Street pour le côté déglingos, ou Dangoo pour le côté tribal saignant. Mais La secte se situe entre les deux, et je n'ai vraiment pas accroché." 

Docteur Spider, 2 tomes lus, 29/12/08

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici