Secte (La)
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
"Kyo-ui est un jeune homme au regard absent, replié sur lui-même. Beaucoup l'appelle "le débile". En ville, il subsiste grâce à des petites combines et autres ventes d'objets hétéroclites. Un jour, il est témoin de l'agression de Jun, une prostituée enfuie, par des membres de la secte Mohaiga. L'espace d'un instant, semblant n'être plus tout à fait le même, Kyo-ui terrasse les assaillants. La jeune fille est alors "récupérée" par Jingaku, un mystérieux samouraï qui les sauvera elle et Kyo-ui d'une seconde confrontation avec les tueurs de la Secte. Sans qu'ils le réalisent instantanément, ils ont pourtant mis tous le doigt dans un engrenage infernal. Petit à petit, on en apprendra un peu plus sur le passé des ces mystérieux protagonistes."
"Comme beaucoup, c'est d'abord par la beauté de la couverture et par son titre intriguant que j'ai été attiré par La secte.
Très vite, on sent qu'on va évoluer dans un univers un peu bizarre, au vu du look et de la morphologie des individus, que de leur comportement. Par exemple le "coursier express" chevauche un cochon. L'histoire prend place dans une Corée mi classique, mi futuriste.
Cet étrangeté de l'univers ne doit pas excuser certains loupés du dessin, comme des disproportions, ou une "colorisation" inégale. Le dessin est bien sûr en noir et blanc, dessiné à l'encre de chine. Mais parfois les planches sont très vides.
Certes les combattants ont un bon look, mais le manhwa est un peu hermétique. Le dessin est assez bizarre et on a du mal à rentrer dans l'histoire car on n'a aucune clef de compréhension. En plus on nage en plein déjà vu : règlements de comptes entre vieux briscards, une fille canon qui va cristalliser les conflits entre individus, la quête d'une mère ou d'une soeur oedipienne... Au final les personnages sont soit des poseurs, ou ont soit un grain, soit les deux, donc c'est pas très intéressant.
Ca m'a rappelé certains Manhua, type My Street pour le côté déglingos, ou Dangoo pour le côté tribal saignant. Mais La secte se situe entre les deux, et je n'ai vraiment pas accroché."
Docteur Spider, 2 tomes lus, 29/12/08
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.