Sang du loup (Le)

Sang du loup (Le)

Titre original: 
Neugdaeui pi
Auteur(s): 
Genre: 
historique
Éditeur original: 
Content Wide
Éditeur français: 
Kami
Date de sortie originale: 
2005
Date de sortie en France: 
2008 (Octobre)
Nombre de tomes: 
8 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
3 (arrêté)
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Souple + jaquette
Nombre de pages: 
192
Prix: 
8,95€
Rythme de parution: 
arrêté

Avis

"Nouvelle oeuvre de Lee Hyun-Se très plaisante. On voit que sont style a beaucoup évolué depuis Nambul - Histoire de la guerre entre la Corée et le Japon. Toutefois, on reconnait encore la patte de par la façon d'introduire un peu d'humour dans un récit a priori très sombre et plutôt triste où la décadance de Silla est contée. Au lieu de choisir une tournure dramatique, l'auteur opte pour un peu plus de légèreté afin de fournir un récit plus vivant, plus accrocheur et quelque peu moqueur. Le passage de la 48ème à la 51ème reine de Silla ressemble à des querrelles dignes de séries Z où les femmes se disputent le pouvoir et leurs amants. C'était assez comique.
On reconnait bien là l'oeil critique de l'auteur qui apporte sa propre vision des événements passés. Encore nécéssite-t-il de connaître bien l'histoire de Corée pour percevoir la frontière entre fiction et Histoire.
J'ai donc pris plaisir à lire ce premier volume. Au premier abord, l'histoire parait un peu compliquée avec tous les personnages présents, je les confondais et mélangeais leurs noms. Mais en faisant un peu attention, on s'y retrouve. D'autant que des personnlités fortes se démarquent vite, donc nous avons plus de repères. 

Je vous conseille donc la lecture de ce manhwa de qualité." 

Hanoko, un volume lu, le 04/12/08

"A mon tour de lire Le sang du loup. J'avais bien accroché à la précédente oeuvre de l'auteur. Ici on change de registre pour revenir dans le passé.
Lee Hyun-se a toujours un style un peu "grossier" : des personnages rustres, et un dessin à cette image, qui manque beaucoup de finition. Ce n'est pas agréable à feuilleter, mais à lire ça rend plutôt bien. A noter ce fait étrange : l'illustration séparant chaque chapitre est toujours la même.
Le sang du loup une histoire de palais, de complot, de luttes entre armées. On va suivre le sort d'un général et de son fils, tombés en disgrâce. Comme c'est un général proche de ses hommes, on se prend d'intérêt pour lui, on s'inquiète. 

Bref classique mais ça fait mouche." 

Docteur Spider, un tome lu, 31/08/09

Voir aussi Art de la guerre (L') ou 3 Royaumes (Les)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici