Salon H
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Kim Hyeong-Kang, employé dans un petit salon de coiffure pour hommes, s’occupe de clients qui ne s’embarrassent pas de suivre la mode. Ses journées sont loin d’être palpitantes, mais au moins, ce boulot a un grand avantage : il lui permet de s’offrir toutes sortes de paires de ciseaux. Car Hyeong-Kang collectionne ces objets et les bichonne comme personne.
Un jour, Jeong Do-Mun, un coiffeur réputé, repère Hyeong-Kang et lui propose de rejoindre son salon, en échange de quoi il lui permettra de voir les Osa Kyodo, une paire de ciseaux historique et rare qui Hyeong-Kang rêve de manipuler un jour. Il accepte sans hésiter et devra faire face à un défi : coiffer des jeunes femmes, ce qu’il n’a pas fait depuis des années.
Bizarrement, je crois n’avoir jamais lu de manhwa ou manga sur le sujet de la coiffure, la mode oui, mais pas la coiffure. Il y avait un créneau à prendre !
Nous voici aux côtés d’un jeune homme qui se contentait de son train-train quotidien, en s’adonnant à sa passion prononcée pour les paires de ciseaux. Quand un coiffeur de renom le débauche pour rejoindre son salon avec une carotte, lui donner accès à une paire de ciseau ancienne de légende, ni une ni deux, il saute sur l’occasion. Il va alors découvrir un salon pas classe pour un son et mal situé, mais réputé et fréquenté par des gens de la haute société, et faire connaissance avec ses nouveaux collègues.
Ce webtoon est une bonne surprise, avec ses personnages très amusants, aussi bien le héros, son nouveau patron, ses collègues. Le, il déroule plante le décor, présente les personnages, déroule peu à peu le nouvel environnement du personnage principal, le tout dans la bonne humeur. Nous ne suivons pas un débutant ni un apprenti en la matière, il n’y aura pas d’initiation aux techniques de coiffure. Cependant, le manwha présente certains enjeux du métier et des péripéties qui mettront à l’épreuve nos héros coiffeurs. C’est très sympa à suivre.
Niveau dessin, on reconnaît parfaitement le style d’autrices de manwha romantiques d’il y a quinze–vingt ans, et c’est plaisant de retrouver des auteurs qui continuent dans le milieu. Le dessin est assez joli, raffiné et élégant, alternant avec des caricatures amusantes des personnages. Cependant, les corps restent rigides et les visages une fois sur deux ratés avec des yeux pas droits. Mais rien qui fâche vraiment, d’autant que cela tend à se corriger au fil des chapitres.
Un webtoon rafraîchissant qui donne envie de suivre ce petit monde au quotidien !
Hanoko, un dizaine de chapitres lus, le 2/12/2021
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.