Salitai

Salitai

Titre original: 
Salitai
Auteur(s): 
Genre: 
Fantastique, historique, action
Éditeur original: 
Daiwon
Éditeur français: 
Soleil (collection Gochawon)
Date de sortie originale: 
2000
Date de sortie en France: 
2006
Nombre de tomes: 
11 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
2 (stoppé)
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Souple + jaquette glacée
Nombre de pages: 
170
Prix: 
6,95€
Rythme de parution: 
arrêté

Avis

Un titre qui montre que les Manhwa, encore méconnus par rapport aux mangas, peuvent tout à fait rivaliser avec ces derniers.
L'histoire est habilement introduite. Le manwha nous captive dès ses premières pages, grâce au réalisme des scènes de lycée et des personnages au caractère humain, qu'on pourrait tout à fait rencontrer dans la rue. Ensuite, chaque vision du passé donne un peu plus envie de voir la suite. Lorsqu'il arrive réellement dans le passé, nos interrogations s'intensifient quant à la femme de ses cauchemars et à ce voyage dans le temps inexpliqué. S'ajoute à cela l'intrigue historique (si l'auteur n'a l'a pas inventée, parce qu'en histoire coréenne, j'y connais rien du tout :p) propre à Korio, à savoir le conflit avec la Mongolie. Ainsi, ce premier laisse de nombreuses portes ouvertes laissant présager une suite qui a bien des chances d'être passionnante.
Pour ne rien gâcher, le dessin n'est pas dégueu du tout :). Bon il y a parfois des yeux très légèrement de travers cependant, à côté du soin et de la finesse que l'auteur a apporté à son oeuvre, on en oublie vite les maladresses bien mineures. 

Voila donc un titre très prometteur qui convainc dès son premier volume; qu'il me tarde de savoir ce qui va se passer!

Hanoko, 1 tome lu le 15/09/06

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici