Roi Banal (Le)

Roi Banal (Le)

Auteur(s): 
Genre: 
Quotidien enchanté
Éditeur français: 
Casterman, label KSTR
Date de sortie en France: 
23 Septembre 2009
Nombre de tomes sortis en France: 
1 (one-shot)
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
cartonnée
Nombre de pages: 
120
Prix: 
15€

Avis

"Si j'ai commencé la lecture du Roi banal c'est parce que le dessinateur était coréen. A part ça, la couverture n'était vraiment pas engageante, avec ce vieux les bras ballants. Et pourtant ! 

Le style graphique en lui-même ne permet pas de deviner la nationalité de l'auteur. Ça fait très franco belge bizarre. Les images sont globalement ternes. L'effet est accentué par des traits noirs surajoutés aux couleurs. 

Bref, c'est pas la joie, ce qui reflète bien la situation du personnage principal : un vieil homme qui doit réinventer sa situation. En effet c'est un vieux qui a besoin de compagnie depuis que sa femme est morte, il lorgne sur une femme vivant dans l'immeuble d'en face (qui dans son imagination est un château, et elle, une princesse). De plus sa fille a des gros problèmes de couple. 

Mais, comme je l'ai dit, le héros s'invente un royaume de contes de fée. Et ça change tout ! On accroche super vite car les personnages vont rentrer dans le jeu eux aussi, ou s'y heurter violemment. Graphiquement, le passage entre la réalité et l'imagination va se faire par des morphings des cases. Je vous laisse découvrir tout ça. 

Le Roi Banal est doté d'un scénario et un dessin bien ficelés."  

Docteur Spider, 02/12/09

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici