Raiders

Raiders

Titre original: 
Raiders
Auteur(s): 
Genre: 
Aventure, fantastique
Éditeur original: 
Daiwon
Éditeur français: 
Kami
Date de sortie originale: 
2007
Date de sortie en France: 
2009
Nombre de tomes: 
9 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
3 (abandonné)
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple + jaquette glacée brillante
Prix: 
6,95€
Rythme de parution: 
abandonné

Avis

"A mon plus grand regret, je n'ai pu lire de ce manhwa que quelques pages, pour l'instant du moins. Mon avis sera sans doute étayé quand j'aurais pu me procurer l'oeuvre entière, si je me la procure cependant.
Les quelques premières pages promettent un gros bol d'action et de fantastique pour cet opus. J'ai pu voir Ariel et Onno voler avec force éclats la première des cinq bouteilles, ainsi que l'apparition violente de Lamia. Le thème du Saint Graal est assez souvent repris dans les mangas, au final. La religion, tournée en occulte, est très appréciée, surtout par moi. Ici, je n'en ai pas vu assez pour voir si l'utilisation du thème sacré est judicieux ou juste commun. En tout cas, le coup des morts-vivants me plait bien.
Graphiquement, c'est très dynamique et plutôt joli. Les traits semblent assez tranchants, fins et froids. Cela colle bien au thème, et le chara-design aussi. Ariel a plutôt la classe, et Lamia de même. Après, je n'en ai pas vu assez pour en dire plus. 

En somme, j'espère pouvoir avoir l'oeuvre entière dans les mains pour étoffer mon avis. En tout cas, cela semble bien parti." 

DDG, le 30/04/10, quelques pages du tome 1 lues.

 

"Vous vous souvenez de Lara Croft. Elle faisait partie des Raiders, c'était une pilleuse de tombe. Les héros de cette série aussi

Au menu : Beau dessin, tout en étant punchy. Des gens bizarres en tout genre (la belle zombie en couverture du tome 1, d'autres gens déglingos comme un squelette). Une relation miam miam qui se met en place entre notre deux personnages principaux (l'un va se nourrir de l'autre ^^). Et la recherche du sang du christ pour devenir immortel, ou arrêter d'être un cadavre en décomposition.  

Raiders n'est pas original, mais vu que c'est beau et punchy, c'est divertissant. Malheureusement la série a été stoppée. Park Jin-jun est un auteur de manhwa à suivre en tout cas. " 

Docteur Spider, deux tomes lus, 25/01/11

Du sacré aussi avec Danzaisha.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Commentaires

Portrait de Hanoko

J'ai lu le premier tome, ça déménage, c'est vraiment sympa cette série!

Quand je pense que tu voulais que je me cosplay Lamia, une morte-vivante à demi-putréfiée, super bourrine et carrément monstrueuse... c'est alléchant XD

Ninja Gaiden power :D

Vous êtes ici