Quelques jours en France

Quelques jours en France

Auteur(s): 
Genre: 
Tranche de vie
Éditeur français: 
Casterman Ecritures
Date de sortie en France: 
30 septembre 2009
Nombre de tomes sortis en France: 
1 (one-shot)
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
cartonnée
Nombre de pages: 
172
Prix: 
16 euros

Avis

"J'avais bien aimé le concept des albums Corée, Japon, et Chine, regards croisés. Aujourd'hui il s'agit d'auteurs coréens et frenchy donnant leur vision de la France. L'introduction de Nicolas Finet m'a mis l'eau à la bouche, car ce sont les grands noms du manhwa publiés par Casterman qui sont au RDV. 

Voilà globalement ce que je pense des histoires :  

Des auteurs comme Doha (Romance Killer) que j'avais lu en couleur, sont ici en noir et blanc on na plus de mal à reconnaître leur style

Lee hyeon-sook (Plus beau que l'amour) s'est amusée à transposer une histoire de la dynastie Chosun à la cour de Versailles (c'est le titre de l'histoire).  

Le dessin de Oh sé-young l'auteur de Feux est pas mal du tout, et raconte une histoire avec Van Gogh 

Kim soo-young (Hip Hop) nous narre un battle entre deux crews de danceurs sur le quai d'un métro. Il s'est amélioré dans le dessin depuis le début de sa précédente série, la mise en case est bonne. 

Quant aux français qui officient dans cett ouvrage, ils ont une vision plus politique, avec un retour sur Outreau, sur la Venus Hotenttote, qui soulève les questions de la puissance des média, du racisme etc. Le style graphique est atypique (comparé à la BD francobelge mainstream qu'il m'arrive de lire), mais captivant. 

L e volume se conclu par deux histoires couleur dont celle de Suk jung-hyun, auteur de l'énorme Fantôme intitulé "Battle à Montmarte'' où deux portraitises se dessinent l'un l'autre, l'histoire est assez fun. 

Un bon petit recueil, une lecture plaisante, des auteurs coréens qu'on aimerait lire plus souvent." 

Docteur Spider, 20/09/10

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici