Plus beau que l'amour

Plus beau que l'amour

Titre original: 
Salangboda aleumdaun yuhog (Seduction more beautiful than love)
Auteur(s): 
Genre: 
romance
Éditeur original: 
Daiwon
Éditeur français: 
Saphira
Date de sortie originale: 
2004
Date de sortie en France: 
2007
Nombre de tomes: 
5 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
5
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
papier glacé
Nombre de pages: 
192
Prix: 
7,95€
Rythme de parution: 
Terminé (bimestriel - plus édité)

Avis

"Un manga tout en douceur pour une fois. Pas de niaiserie ni de franfeluche! Juste la vie telle qu'elle est vraiment. Bon d'accord un peu enjolivée quand même mais très réaliste.

Les sentiments sont bien présents. On a des personnages attachants avec de la personnalité, de l'humour, de l'ambition... D'un côté la prof qui veut se faire aimer de ses élèves tout en leur inspirant un certain respect mais qui est aussi une jeune fille à la recherche de l'amour. De l'autre on a l'étudiant mystérieux qui s'amuse à faire perdre ses moyens à sa prof mais qui pourtant a parfois un regard emprunt de tristesse et qui cache un lourd secret. Et enfin débarque l'ami d'enfance de Dawoon qui est amoureux d'elle en secret depuis la fac. Un triangle amoureux se profil mais pas trop. Pour l'instant l'auteur ne laisse rien transparaître et c'est tant mieux.
Côté dessin, c'est très bien fait. Le trait est fin, les corps sont bien proportionnés et les visages sont expressifs.
Niveau histoire ça reste du shojo mais on va dire que c'est un peu plus mature. Déjà les personnages sont plus vieux donc ça réhausse le niveau des midinettes effarouchées qu'on a d'habitude. De plus, si on est encore et toujours dans le milieu scolaire cette fois c'est l'envers du décor qu'on voit c'est-à-dire vu par les profs: comment gérer une classe quand on est une jeune prof? J'ai trouvé ça plutôt intéressant de se retrouver pour une fois du côté du grand tableau noir ^^
En résumé, un manga qui se laisse lire. En plus la fin se termine vraiment sur une scène plutôt forte donc ça donne vraiment envie de lire la suite." 

Lalie, 1 tome lu, 08 novembre 2007

"Qu'est-ce qui peut bien être Plus beau que l'amour ? Selon l'auteur, Lee Hyeon-Sook, et c'est le titre original qui nous l'indique, c'est la séduction. Les personnages vont-ils attirer leurs proie et les relâcher, voir les faire souffrir une fois leur but atteint à la façon des Liaisons dangereuses ?  

Dans ce manhwa des profs et des lycéens se tournent autour, tantôt c'est une prof qui aguiche ses élèves, tantôt c'est un jeune homme qui met la pression sur une nouvelle prof. Quels sont leurs motivations ? Une réelle attirance ? Ou faire tourner en bourrique l'autre ?  

Le graphisme est plutôt agréable, les filles sont jolies, et les garçons aussi (ça doit être leur côté féminin qui m'attire...), même si parfois on ne sait plus trop qui est qui. En tout cas les couvertures sont exquises et les illustrations de chapitre sont laxives... 

L'un des personnages principal est une jeune prof de littérature, elle donne au début du manga un cours sur l'identification des lecteurs de roman à leurs héros. Ici, ça ne marche pas vraiment, sans doute parce que les individus que l'on suit ne nous ont pas été présentés en bonne et due forme. Certes ils sont un peu sadiques, mais pourquoi ? On aura droit à des réponses au fur et à mesure. 

Ce n'est pas mon type d'histoire, mais ça se lit correctement." 

Docteur Spider, deux volumes lus
Tome 1 : 18/11/07
Tome 2 : 07/04/08

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici