Plus Again

Plus Again

Titre original: 
Plus Again
Auteur(s): 
Genre: 
Fantastique
Éditeur original: 
Samyang
Éditeur français: 
Tokebi (a perdu les droits)
Date de sortie originale: 
2000
Date de sortie en France: 
07/2003
Nombre de tomes: 
10 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
10
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Souple
Nombre de pages: 
180
Prix: 
6,95€
Rythme de parution: 
Terminé (plus édité)

Avis

"Pourquoi ai-je voulu lire cette série ? Deux raisons : elle est signée par Ko Jin Ho, l'auteur de Croquis Pop qui m'avait vraiment botté, et parce que c'est une adaptation de la célèbre légende du roi des singes, qui nous donné tant de bons titres. Pour ne vous donner qu'un exemple, Son Ogong n'est autre que le nom coréen de Son Goku. Vous voyez où je veux en venir ?  

Pour la comparaison il faut savoir que l'histoire commence dans le mont Hwakwa en Chine, 1500 après l'emprisonnement de Sonogong (contre 500 dans le roman original), ici c'est Okhwan, un jeune coréen, qui a le rôle du moine Tripitaka et qui va délivrer notre bon vieux roi des singes, qui à son tour va prendre possession de son corps (1ère différence majeure). 

Notre héros a perdu la mémoire, et ne connait donc rien de sa vie ou presque (il récupère quand même son bâton magique), ni de celle de Okhwan. Cependant cette mémoire très partielle n'a pas vraiment d'influence : elle n'empêche pas les personnages de se battre joyeusement. On verra comment cette aspect mémoriel ainsi que celui du conflit de personnalité vont être exploités. 

Le dessin est un peu brouillon, confus. Certaines cases ne sont vraiment pas claires, c'est trop sombre. Le reste du temps les personnages normaux sont corrects, les monstres en tout genre sont plutôt réussis. Connaissant le potentiel de cet auteur, j'espère que la qualité graphique na va faire qu'augmenter au fur et à mesure des 10 tomes.  

Au final, c'est une histoire assez banale, celle du lycéen qui récupère de grands pouvoirs par hasard, et qui va se battre contre tout un tas de monstre dans son lycée, puis dans une sphère plus ambitieuse. Le dessin est assez faiblard. 

Réservé aux curieux." 

Docteur Spider, 2 tomes lus, 02/07/07
Tomes 1 à 10 Mai 2011

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici