Plus Again
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Depuis 1500 ans, le légendaire dieu singe Sonogong était prisonnier d'une sombre caverne en punition du soutien qu'il avait apporté aux humains.
Mais lorsque le jeune Okhwan découvre la caverne, Sonogong y voit le moyen de revenir à la vie. En échange de sa force, Okhwan accepte de servir de réceptacle au dieu singe, sans se douter de ce que cela va impliquer pour lui.
La résurrection de Sonogong n'ayant pas échappé à ses anciens ennemis, les problèmes ne font que commencer.
"Pourquoi ai-je voulu lire cette série ? Deux raisons : elle est signée par Ko Jin Ho, l'auteur de Croquis Pop qui m'avait vraiment botté, et parce que c'est une adaptation de la célèbre légende du roi des singes, qui nous donné tant de bons titres. Pour ne vous donner qu'un exemple, Son Ogong n'est autre que le nom coréen de Son Goku. Vous voyez où je veux en venir ?
Pour la comparaison il faut savoir que l'histoire commence dans le mont Hwakwa en Chine, 1500 après l'emprisonnement de Sonogong (contre 500 dans le roman original), ici c'est Okhwan, un jeune coréen, qui a le rôle du moine Tripitaka et qui va délivrer notre bon vieux roi des singes, qui à son tour va prendre possession de son corps (1ère différence majeure).
Notre héros a perdu la mémoire, et ne connait donc rien de sa vie ou presque (il récupère quand même son bâton magique), ni de celle de Okhwan. Cependant cette mémoire très partielle n'a pas vraiment d'influence : elle n'empêche pas les personnages de se battre joyeusement. On verra comment cette aspect mémoriel ainsi que celui du conflit de personnalité vont être exploités.
Le dessin est un peu brouillon, confus. Certaines cases ne sont vraiment pas claires, c'est trop sombre. Le reste du temps les personnages normaux sont corrects, les monstres en tout genre sont plutôt réussis. Connaissant le potentiel de cet auteur, j'espère que la qualité graphique na va faire qu'augmenter au fur et à mesure des 10 tomes.
Au final, c'est une histoire assez banale, celle du lycéen qui récupère de grands pouvoirs par hasard, et qui va se battre contre tout un tas de monstre dans son lycée, puis dans une sphère plus ambitieuse. Le dessin est assez faiblard.
Réservé aux curieux."
Docteur Spider, 2 tomes lus, 02/07/07
Tomes 1 à 10 Mai 2011
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.