P.K

P.K

Titre original: 
P.K
Genre: 
Action
Éditeur original: 
Daiwon
Éditeur français: 
Tokebi
Date de sortie originale: 
2001
Date de sortie en France: 
01/2004
Nombre de tomes: 
33 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
23 (arrêté)
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Souple
Nombre de pages: 
192
Prix: 
6,95€
Rythme de parution: 
Arrêté (Bimestriel avant)

Avis

"Ah la fiche a été créée il y a bien longtemps, mais personne de l'équipe n'avait encore donné son avis dessus.
P.K, pour Player Killer, c'est un terme de jeux en ligne non ? J'ai été surpris de voir que l'histoire n'avait rien à voir avec les jeux vidéo, mise à part la référence à Street Fighter.
Première remarque, en regardant le mot de l'auteur du tome 19, je me rends compte que celui-ci (l'auteur) a la tête de Kakihara d'Ichi the Killer. Ca promet  Et de fait, l'histoire fait penser au manga Baki, aussi déjanté que le film que je viens de citer. Mais Baki et PK jouent ils sur le même ring ?  

Baki est graphiquement fou furieux et l'histoire c'est pire  Ici, le personnage principal a un visage qui n'est pas très recherché. A l'image de l'ensemble des dessins, c'est minimaliste. : par exemple pour faire une mèche de cheveux, deux traits suffisent. 
De même pour les chorégraphies on se donne "juste" des coups de pieds, poings, coudes, il y a pas de recherche de mise en scène particulière. C'est anodin, on n'est pas abasourdi par les coups qu'ils se donnent (l'auteur montre cependant parfois les os qui craquent, mais ça fait autant d'effet que de voir une radiographie...).
Cependant tous les passages en SD (Super Déformé) rendent bien (dessin et humour), mais bon ce n'est pas l'essentiel du titre...  

Bref après cette première impression, je dois dire que je n'ai pas du tout accroché." 

Docteur Spider, lu le tome 19, 07/04/07

Voir aussi Coq de Combat

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici