Ping
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Que de complots au Royaume du Murim ! Les différents clans se battent pour la survie du Royaume mais l'ennemi est difficile à identifier. Ki-Mu, lycéen adorant la bagarre, est attaqué par Horan, une combattante bluffante. Qui est-elle ? Et que se passe-t-il donc autour d'elle ?
"Autant vous le dire tout de suite, je n'ai pas tout saisi de l'histoire narrée dans le premier tome. C'est brouillon, on est trop vite au coeur de l'action et donc on ne pige rien. C'est comme commencer un roman à la 250ème page.
L'action se déroule dans le Murim, le Royaume des Arts Martiaux. Je n'ai pas bien compris, mais il semble mis en branle et l'Union du Murim tente de le protéger. Différents clans s'affrontent ou s'allient, avec plein de noms coréens bien compliqués pour la française lambda que je suis. On suit plus ou moins trois axes dans le premier tome, le groupe de Si-ah qui semble vouloir protéger Murim, le débile Ki-Mu et la jolie Horan dont on ignore les intentions, et "le président", un obscur personnage pro-Murim, ou pas. C'est bien compliqué, dans tous les cas.
Les personnages sont d'une banalité affligeante. Horan est une guerrière super froide, avec un passé long comme mes cheveux et qui est prise dans une histoire qui nous dépasse un peu. Ki-Mu est le héros mâle du manhwa, un brin empoté mais au potentiel insoupçonné (évidemment), qui se trouve au mauvais endroit, au mauvais moment. Le groupe de Si-ah a possiblement du potentiel, mais ils sont assez mal présentés jusque là.
Visuellement, c'est classique, pas grand chose à noter à ce niveau. L'ensemble est dynamique mais les combats sont brouillons. Le chara-design ne pète pas trois pattes à un canard, cela me fait un peu penser à Café Occult. La mise en page est par contre agréable et contribue à l'ambiance mystérieuse du titre. On ne retiendra cependant pas ce manhwa pour ce point.
D'ailleurs, on ne le retiendra sans doute pas du tout, c'est relativement chiant à lire. L'histoire démarre trop sur les chapeaux de roue, on ne nous explique que très peu de choses, si bien qu'on a l'impression d'arriver en cours de route.
Bof, donc.
DDG, le 09/04/11
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.