Pi
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Pousé dans ses retranchements, l'être humain est toujours en proie à la tentation de réaliser ses désirs les plus pervers et violents. Lorsqu'ils atteignent le point de non retour, se présente à eux deux alternatives: être conduit vers l'au-delà ou bien devenir un démon et sombrer en enfer.
Voici un manhwa assez surpenant, pas vraiment sur le fond mais plutôt sur la forme.
Au départ, le scenario n'est pas particulièrement original, on avait déjà vu des schémas similaires dans pas mal d'autres séries. On suit l'histoire différentes personnes qui ont un destin malheureux plus ou moins contre leur gré et qui ne peuvent y échapper la plupart du temps. Entre le moment de leur déchéance et celui où ils quittent réellement le monde des vivants, ils peuvent commettre des atrocités sans borne. On assiste donc à de nombreuses scènes horribles où la mort est très présente.
Ce qui fait la force de ce manhwa demeure la façon dont le sujet est traité. En général dans les histoires d'horreur asiatiques, le rythme est lent, il y a peu de mouvement afin d'installer une ambiance oppressante et inquiétante. Ici à l'inverse, chaque chapitre est très dynamique, les sentiments sont exacerbés donnant un aspect un peu plus léger au manhwa. Le dessin va parfaitement dans cette direction: alors qu'on serait attendu à un dessin réaliste avec une touche quelque peu surnaturelle, ici le dessin pourrait être celui d'un manga de style shonen, les personnages ont de grands yeux et des bouilles assez rondes. Pour le coup, le choix se montre assez judicieux et correspond bien au rythme donné par le manhwa. Le dessin est assez réussi, malgré certains visages de face un peu tordus par moments. Bref tout cela pour montrer sûrement que les personnages sont souvent inconscients de la gravité de leurs actes.
Ensuite, afin de relier un peu toutes ces mésaventures juxtaposées, nous suivons en fait le parcours de personnages appartenant au monde des esprits, le principal étant Nihil, un passeur chargé de conduire les âmes humaines vers l'au-delà. Nous avons ainsi un deuxième pan important de l'histoire qui nous est présenté: la relation entre Nihil et ses collègues de l'au-delà.
C'est donc une courte série suffisament prenante et variée pour captiver le lecteur. Ce n'est pas un titre excellent, mais qui vaut quand même d'être lu, si jamais vous aviez l'occasion de vous plonger dedans.
Hanoko, deux tomes lus, le 26/05/09
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.