Périples de Voie Lactée (les)

Périples de Voie Lactée (les)

Auteur(s): 
Genre: 
Aventure, amitié, fantastique
Éditeur original: 
Daiwon
Éditeur français: 
Kwari
Date de sortie originale: 
2011
Date de sortie en France: 
2012
Nombre de tomes: 
2 (en cours)
Nombre de tomes sortis en France: 
1 (en cours)
Nombre d'éditions en France: 
1 grand format, couleur
Couverture: 
souple, glacée
Nombre de pages: 
234
Prix: 
13,50€

Avis

"Dans son écrin luxueux fait de papier glacé et de couleurs, je vous présente les aventures d'une chatte stellaire adorable.
Cette demoiselle millénaire parcourt le monde et rencontre des humains hors du commun. De là découlent les historiettes de ce manhwa.
En guise d'exemples, l'une d'entre elles se déroule chez les courtisanes coréennes d'il y a quelques siècles. Une autre semble tout droit sortir d'un conte fantasy, avec un roi despote, un chevalier et des villageois effrayés. Voie Lactée est rarement actrice de ces histoires. Elle semble spectatrice, comme nous, de la folie des Hommes. Heureusement, les saynètes se terminent souvent bien, et toujours de manière poétique.
Car c'est là la force de ce superbe manhwa : tout en poésie, Voie Lactée nous entraîne avec elle dans des épopées folles. Le graphisme aide évidemment beaucoup, puisque, outre les chatoyantes couleurs d'aquarelle, la plume est légère, fluide, avec une pointe de shôjo. Le chara-design est fort à propos, les décors sont superbes. Notons enfin une mise en page et un dynamisme admirables.
Les sentiments des humains sont présentés et vus par une chatte hors d'âge. L'amitié, l'amour, la fraternité sont dépeints, mais aussi la tristesse, la timidité, et tous ce maëltrom d'émotions qui font de l'être humain ce qu'il est.
L'humour est présent également, avec une Voie Lactée plus chatte qu'être millénaire. Adorable. Cela allège par ailleurs la dureté de certaines historiettes.
Au final, ce manhwa est une oeuvre de poésie colorée, un tableau dépeignant l'humanité à travers les yeux d'une chatte venue du ciel." 

DDG, le 29/09/12, un tome lu.

Dragon de givre

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici