P.K
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Résumé éditeur :
Yonggi et Gihoon sont deux lycéens experts en arts martiaux. Mais chacun d'eux a suivi un chemin différent suite à la mort de l'un de leurs anciens professeurs qui cherchait à les protéger.
Aujourd'hui Gihoon a décidé de participer à des combats où tous les coups sont permis afin de découvrir de nouvelles sensations. Yonggi le suivra-t-il dans cette voie ?
"Ah la fiche a été créée il y a bien longtemps, mais personne de l'équipe n'avait encore donné son avis dessus.
P.K, pour Player Killer, c'est un terme de jeux en ligne non ? J'ai été surpris de voir que l'histoire n'avait rien à voir avec les jeux vidéo, mise à part la référence à Street Fighter.
Première remarque, en regardant le mot de l'auteur du tome 19, je me rends compte que celui-ci (l'auteur) a la tête de Kakihara d'Ichi the Killer. Ca promet Et de fait, l'histoire fait penser au manga Baki, aussi déjanté que le film que je viens de citer. Mais Baki et PK jouent ils sur le même ring ?
Baki est graphiquement fou furieux et l'histoire c'est pire Ici, le personnage principal a un visage qui n'est pas très recherché. A l'image de l'ensemble des dessins, c'est minimaliste. : par exemple pour faire une mèche de cheveux, deux traits suffisent.
De même pour les chorégraphies on se donne "juste" des coups de pieds, poings, coudes, il y a pas de recherche de mise en scène particulière. C'est anodin, on n'est pas abasourdi par les coups qu'ils se donnent (l'auteur montre cependant parfois les os qui craquent, mais ça fait autant d'effet que de voir une radiographie...).
Cependant tous les passages en SD (Super Déformé) rendent bien (dessin et humour), mais bon ce n'est pas l'essentiel du titre...
Bref après cette première impression, je dois dire que je n'ai pas du tout accroché."
Docteur Spider, lu le tome 19, 07/04/07
Voir aussi Coq de Combat
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.
Commentaires
ledzep81
6. novembre 2008 - 9:01
Permalien
Après beaucoup de temps
Après beaucoup de temps certes je réagis à cette critique que je trouve un peu dur.
Tout d'abord, j'avoue être un fan, en effet j'ai tous les tomes sortis en France (enfin je pense, jusqu'au 23).
Je suis d'accord avec un dessin plutôt simpliste, mais néanmoins qui ne veut pas dire de mauvaise qualité. Ce dessin reste agréable, bien foutu avec des personnages aux bonnes proportions (toujours mieux que celles de tough, j'adore cette série aussi). De plus, ce style de dessin permet justement de suivre les aventures des personnages avec limpidité sans revenir plusieurs fois sur les images pour essayer de comprendre ce qui se passe, ce qui est plutôt un avantage lorsque on lit plusieurs tomes d'affilés. Et je trouve que ce dessin reste néanmoins joli, beau et abordable. Les passages en SD sont en effet aussi tout à fait satisfaisants.
Tant qu'a l'histoire, cela reste un manga de baston. On est pas dans un fullmetal, tsubasa ou autre xxxHolic. L'histoire n'est donc pas extrêmement développée mais reste assez prenante pour ne pas avoir l'impression de voir des suites de combats qui tourne en rond. En effet, l'accent est très portée sur la psychologie des personnages principaux. Ce sont eux qui fait l'histoire. Cela rend la chose plus humaine et fait beaucoup plus résonnance avec nous même ; contrairement à tough où l'histoire reste beaucoup plus basique et où les persos les plus intéressants évoluent mais très peu. De plus, P.K reste du combat, certe, mais sans tomber dans des situations violentes lourdes et parfois gratuites où on a un gentil qui se bat contre des personnes stéréotypées qui ressemblent plus à des concentrés de violences, de haines, de lacheté, d'orgueil avec des histoires toutes plus sanglantes, violentes et dures les une que les autres (type tough)qu'à des humains ou dans un monde sombre, violent et sans morale pour tout le monde ( type coq de combat). Alors certes P.K reste du combat peut être léger par rapport à un tough par exemple au niveau technique, mais cela permet justement de mieux profiler les personnages, de lire quelque chose de plus léger, de plus joyeux de plus prenant car d'un côté plus sain en d'autre terme du combat lumineux sans lourdeur cela ne fait pas de mal non plus et nous rappelle que les arts martiaux ne sont pas non plus que de la violence brut.
Et pour finir là dessus je dirai que des fois on est est content de ne pas avoir trop de clés car plus facile à suivre.
En se qui concerne les techniques de la croix ou du balkyung, et autres techniques utilisant "l'énergie", réaliste ou pas, cela permet de nous intéresser à l'essence même des arts martiaux. En effet trouver cette "énergie" a toujours été un des poings essentielles développé par les plus grands maîtres des arts martiaux ainsi que dans pas mal d'arts martiaux (taï chi martial, aïkido, jujtsu,ect).
Voilà pour conclure, P.K reste une série dynamique, aux graphismes simples par rapport à d'autre mais tellement fun (style street fighters), efficace avec de vrais personnages attachants, et sans grande prétention ni orgueil. De plus ce manhwa peut nous ouvrir l'esprit sur le côté spirituel des arts martiaux. Alors pourquoi sans priver. A conseiller grandement et sans retenue.
Voir aussi tough, free fight(new tough), toujours de la baston mais plus technique, plus lourd et beaucoup plus violent, mais extrêmement bon aussi.
Hanoko
6. novembre 2008 - 9:02
Permalien
Très belle analyse.Sache
Très belle analyse.
Sache juste que Doc n'a lu qu'un tome en plein milieu de le série et qu'il ne reproche pas grand chose à l'histoire en elle-même, sa critique n'est pas virulente non plus.
Quoi qu'il en soit, merci pour ce commentaire détaillé ^^
Ninja Gaiden power :D
~
Ligue Anti Divulgâchis!
ledzep81
7. novembre 2008 - 9:03
Permalien
Euh oui, merci. très belle
Euh oui, merci. très belle analyse peut être mais très longue aussi (désolé).
J'espère qu'a la suite de mon commentaire, d'autres voudront le lire.
Petit choses, apparemment la série est finis dans son pays d'origine ( 33 tomes). Et apparemment encore les tomes 24 et 25 ( tout le reste avant pour sur) sont sortis en France. J'avoue ne pas les avoir vus chez le marchand (gros soupir!!!!).
Voilà salut
Hanoko
7. novembre 2008 - 9:05
Permalien
Ne t'excuse pas de la
Ne t'excuse pas de la longueur de ton commentaire qui n'est en rien un défaut
J'irai mettre à jour la fiche. Si tu ne trouve pas les derniers volumes sortis, c'est sûrement à cause de la faillite qu'à fait l'éditeur. Prie pour que Samji reprenne le flambeau de cette série.
Ninja Gaiden power :D
~
Ligue Anti Divulgâchis!
ledzep81
11. novembre 2008 - 9:06
Permalien
oui prions très très fort
oui prions très très fort pour la reprise du flambeau.