Omega

Omega

Titre original: 
The Hum
Auteur(s): 
Genre: 
Fantastique, action, enquête
Éditeur original: 
Ahsun Media
Éditeur français: 
Tokebi
Date de sortie originale: 
1999
Date de sortie en France: 
2003
Nombre de tomes: 
6 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
6
Nombre d'éditions en France: 
1 simple
Couverture: 
souple, glacée
Nombre de pages: 
164
Prix: 
6,95€
Rythme de parution: 
arrêté

Avis

"Un vieux manhwa bien pourri comme on n'en fait plus.

L'histoire semble assez basique. Un inspecteur terre à terre mêlé malgré lui à des affaires surnaturelles, qui vont lui permettre de rencontrer un véritable chasseur de démons... La collaboration se fera dans la douleur, d'autant que les deux héros ont des personnalités en acier trempé. D'ailleurs, tous deux sont insupportables car apparaissent totalement inaccessibles.
Pour le reste, le premier tome est assez incompréhensible. Sa narration va dans tous les sens, entre flash-back et moments actuels, entre scènes d'actions confuses et bla-bla sans queue ni tête... Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire et j'ai eu l'impression que l'auteur ne cherchait justement pas spécialement à nous accrocher. D'ailleurs, en début de tome, il explique qu'il craint que les français n'arrivent pas à comprendre la dynamique typiquement coréenne de son histoire... Ceci explique peut-être cela.
Le dessin est bâclé, beaucoup de scènes sont brouillonnes et les personnages n'ont parfois pas la même tête d'une page à l'autre. Même si l'édition est vieille, je la trouve assez moche, avec de nombreuses pages où l'encre semble avoir bavé.
Je n'ai pas pu aller à la fin du premier tome tant cela m'a paru chiant et sans intérêt. Peut-être le manhwa a-t-il tout de même trouvé son public, en tout cas, je n'en fais pas partie. 

DDG, le 25/08/16, un demi-tome lu.

D'autres démons avec Otogi Matsuri.

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici