Univers des Nouvel Angyo Onshi

Nouvel Angyo Onshi (le) - Les Origines

Nouvel Angyo Onshi (le) - Les Origines

Titre original: 
Shin Angyo Onshi - Origins
Genre: 
Aventure, fantastique
Éditeur original: 
Shogakukan
Éditeur français: 
Pika
Date de sortie originale: 
2001
Date de sortie en France: 
2010
Nombre de tomes: 
1 (one-shot)
Nombre de tomes sortis en France: 
1
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple, glacée
Nombre de pages: 
200
Prix: 
6,95€

Avis

"Le manga est divisé en cinq histoires, dont quatre sont en rapport direct avec Nouvel Angyo Onshi (Le).
La première histoire présente la rencontre entre Mon-Ryong et Chun-Yang, alias Sando. Cette histoire est tentée de magie, d'amour et d'humour, on en apprend beaucoup sur les origines de la jolie Sando et de Mon-Ryong. Le vétérinaire, que l'on voit en début de la série originale, n'est pas un personnage important. Il prend avec le présent titre toute une autre dimension, vraiment appréciable. C'est cette histoire qui est la plus poétique et la plus belle à lire des quatre.
La seconde histoire retrace le passé de Wonsul, un des généraux de Mun-Su. Dans la série originale, on le voit assez peu, et il est très mystérieux bien que très charismatique. Le présent manga offre un nouveau point sur le bonhomme, on comprend mieux ses motivations dans la série, etc.
La troisième histoire nous propose de nous replonger dans l'histoire de l'écuyer, personnage très présent dans la série originale. Bien qu'on sache déjà beaucoup de choses sur lui, le présent manga permet de mettre des images sur son vécu. C'est touchant, vraiment agréable à lire.
La quatrième histoire nous présente le passé de Mun-Su, de Kewil-Hyang et d'Hemosu. Les deux derniers personnages cités sont capitaux dans l'histoire de Mun-Su et sont ici présentés étant enfants jusqu'à l'adolescence. On ajoute donc une nouvelle tranche de passé à ces héros attachants et tellement complexes.
La dernière histoire n'a rien à voir avec la série originale mais reprend ses canons. Elle a été la première à être publiée au Japon, bien avant Angyo Onshi. Elle raconte l'histoire d'une papesse du Xème siècle en proie au doute. L'apocalypse approche et un assassin est à ses trousses. Cette histoire est vraiment très agréable à suivre, les auteurs ont su nous donner des personnages très charismatiques et complexes en très peu de pages. On a droit à une vision de la religion très particulière, emprunte de fantaisie et de mystère. Très agréable.
Le style graphique est toujours le même. Sans faille, très détaillé, on est subjugué par la beauté des personnages, lieux et scènes. Pas grand chose à dire du coup, c'est juste nickel. 

En bref, un manga à lire après la série originelle, qui permet de mieux en comprendre la trame." 

DDG, le 02/03/10, tome lu.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici