Noblesse
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Cadis Etrama Di Raizel sort d'une hibernation de huit-cent vingt ans et découvre un monde moderne qu'il ne comprend pas. Pour s'intégrer au mieux, il recommence sa vie en tant que lycéen. Mais son quotidien paisible est vite troublé par une organisation secrète s'intéressant à ses pouvoirs.
Un homme, probablement vampire, s’éveille après plusieurs siècles de sommeil. Détenteurs de grands pouvoirs et autrefois occupant un rôle éminent, il aura toutefois tout à réapprendre dans ce nouveau monde dont il ne sait plus grand-chose. Mais il semble que certaines personnes dans l’ombre ourdissent un complot contre lui.
Le manhwa commence sur une introduction de plusieurs pages sans dialogues, narrant l’éveil du héros. La scène demeure des plus efficaces et l’on voit vite les enjeux de cette histoire. Les premières répliques arrivent peu à peu, avec elles l’humour qui naît du décalage entre le comportement de Rai, devenu lycéen sans trop comprendre ce qu’il lui arrive et son contact avec ses nouveaux camarades. Son côté très taciturne, loin de le cantonner au rôle classique de beau gosse ténébreux inaccessible, provoque à l’inverse des situations cocasses car il se laisse complètement porter par les événements et aura des réactions amusantes via ses réflexions. À ses côtés, un héros typique des shonen, impulsif, crétin, bagarreur, au grand cœur, un geek chétif et une fille pour le moment un peu lambda. Parallèlement, nous suivons la progression de deux personnages qui ont Rai dans le collimateur. Le scenario se révèle simple pour le moment mais étonnement plaisant à suivre.
Le dessin demeure de qualité en ce qui concerne les personnages, variés et un minimum mémorables visuellement. En revanche, les décors — quand ils sont présents — sont très sommaires et ont un côté artificiel, comme si on voyait des décors 3D à l’état d’ébauche. Rien de particulier concernant les couleurs. En revanche, certaines scènes de nuit, via notamment le travail d’encrage sur les personnages, ont un côté comics assez appréciable.
Ça part donc assez bien pour Noblesse, je me demande bien jusqu’où cette histoire ira, pour avoir duré si longtemps en Corée du Sud.
Hanoko, un tome lu, le 23/06/2021
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.