Nabi
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Dame Sabu dirige la Maison du Lotus. D'origine noble, elle s'occupe d'orphelins de guerre et d'enfants abandonnés jusqu'à leur mariage. Dix-sept ans auparavant, Dame Sabu a recueilli une enfant blessée à coup de couteau qu'elle a nommée Myo-Un et élevée. Dans cet orphelinat cohabitent en harmonie des enfants issus de divers milieux. Mais un jour, leur tranquilité est perturbée par l'arrivée d'un jeune homme se faisant appeler Mumyeong (signifiant « sans nom ») qui se présente devant Dame Sabu. Son maître lui a donné la mission de lui livrer un enfant dont le nom de famille est Hong afin de l'exécuter. Cet enfant aurait échappé au massacre de sa famille et serait le seul survivant à éliminer. Si Mumyeong ne ramène pas l'enfant, c'est toute la maison du Lotus qui payera.
Deuxième manhwa que je lis de cette autrice et cette fois, je commence par le volume un. Mais cette série semble confirmer l'impression que j'avais eue dans ma précédente lecture d'un autre manhwa de Kim Yeon Joo.
La narration a quelque chose d'assez déroutant, le début du manhwa est assez difficile à suivre, on se perd un peu entre les personnages et le scénario manque de clarté dans sa mise en place. J'ai dû relire le début afin de comprendre ce qu'il se passait. Heureusement, la suite semble mieux se développer. Mais l'accroche demeurant difficile, se plonger dans la suite du manhwa ne se montre donc pas évident. Le premier volume conserve pas mal de mystère autour des origines de Dame Sabu qui j'espère seront dévoilées par la suite, sans quoi l'histoire risquerait de paraître un peu légère. Car pour le moment, bien l'idée de commencer le manhwa à partir d'un orphelinat puisse être assez originale (cela me rappelle malgré tout un classique tel que Candy Candy), je ne trouve pas grand chose de captivant.
C'est sans doute dû au fait que les personnages ne m'ont gurère touchée. Des personnalités de profilent mais je trouve que le manhwa reste beaucoup dans le flou, ce qui rend les personnages un peu indéterminés parfois et difficiles à cerner, donc on ne s'attache pas beaucoup à eux. Dame Sabu dégage un certain charisme, encore faut-il que cela soit vraiment exploité dans les volumes à venir.
La lecture de ce manhwa est aussi délicate à cause de son style graphique très particulier. L'auteure a des traits étonnamment fins jusqu'aux yeux des personnages, ce qui les rend parfois assez déasgréables à regarder. J'avais cru que l'auteure eut l'intention de les dessiner simplement et sans artifice, ce qui aurait été un belle iniative, mais cela est vite démenti. Les corps maigres aux proportions très allongées, les cheveux virevoltant autour du visage des personnages, les yeux de grande taille à l'iris brillant, tout cela montre quand même une embellisation des personnages qui ne correspond par à mon hypothèse. De temps en temps, les pages deviennent très belles avec des personnages au visage doux et séduisant (surtout pour Myo-un, la star de ce manhwa), mais c'est lorsque l'auteure épaissit son trait. Sinon la plupart du temps, le design des personnages tourne plutôt vers une certaine laideur à mes yeux. Quant à la composition des pages, elle est correcte, mais les scènes de combats manquent de dynamisme et ne sont pas très bien transcrites, on a du mal à saisir vraiment l'évolution des scènes par moment.
Un manhwa pour lequel je n'ai pas envie d'avoir un jugement arrêté, car on sent quand même un univers intéressant mis en place. Mais son élaboration rame un peu et il a de quoi rebuter. J'ai néanmoins assez apprécié les quelques scènes d'humour, surtout au début lorsque Ryusang balance à l'extérieur Mumyeong recueilli tantôt par Myo-un ^^. Mais sinon, Nabi reste difficilement abordable tant par le contenu que son prix.
Hanoko, un tome lu, le 24/02/2010
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.