Model

Model

Titre original: 
Model
Auteur(s): 
Genre: 
Fantastique
Éditeur original: 
Daiwon
Éditeur français: 
Saphira
Date de sortie originale: 
2001
Date de sortie en France: 
01/2004
Nombre de tomes: 
7 (Terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
7
Nombre d'éditions en France: 
2 (réédition à partir de février 2007, avec de nouvelles couvertures)
Couverture: 
Souple
Nombre de pages: 
210
Prix: 
6,95euros (7,95 pour la nouvelle édition)
Rythme de parution: 
Terminé (Bimestriel)

Avis

"Aie aie aie!!
Quelle claque ce manhwa!
L'auteur nous gâte avec des dessins de toute beauté qui n'ont rien à envier au style des Clamp dans X : Les visages sont allongés, les corps longs, les personnages ont un véritable charisme, il y a une vraie aura qui se dégage de chacun d'eux.
Le tout dans un style très gothique, c'est normal on est dans un environnement de vampires!
Destiné à un public féminin à l'origine, je le conseille à tous!
C'est mon Sunjung coup de coeur =)
Vivement conseillé !" 

Mika, le 25/01/2005

"Dès le départ on est comme hypnotisé par ce manhwa : le dessin est raffiné, et expressif, mais surtout l'histoire n'est pas celle à laquelle on pouvait s'attendre. Ici point de triangle amoureux (pour le moment), mais l'étrange attirance, ou contrat passé entre un vampire et une dessinatrice. On se demande vraiment où tout cela va nous mener, d'autant que les personnages sont mystérieux. 

Avec le tome 2, je me suis rendu compte de quelques défauts : par exemple les mentons des personnages très triangulaires, de profil ça leur donne une tête étrange. De même dans le tome 3, un nouveau personnage, Adrien, ressemble à s'y méprendre à Muriel (celui-ci a cependant les cheveux plus longs). Cependant le tome 4, toujours dans le même style nous donen à voir des personnages ravissants. 
De même je me disais "vais-je avoir le courage de lire cette série jusqu'à la fin, ? un tome ça va, mais finalement il ne se passe pas grand chose..." Heureusement des éléments perturbateurs viennent chambouler l'inertie du récit. 

Un titre de qualité, à suivre." 

Docteur Spider, 01/0308

" Pas grand chose à redire. Un manhwa hors du commun selon moi. On bascule dans un monde obscure mais lumineux à la fois de part la beauté que dégage Muriel ou encore Adrien. 

Les dessins sont MAGNIFIQUES et je ne mâche pas mes mots. Il se dégage du trait de So Young Lee une espèce d'aura mystique. On est de suite quasi hypnotisé.  

Niveau histoire, rien à redire. Oui cela traite de vampires, sujet déjà employé dans plusieurs manga ou manhwa. Mais l'auteur sait garder tout au long des tomes un voile de mystère notamment sur la vie de Muriel: comment est-il devenu vampire? De quoi vit-il? Ressent-il encore des émotions? Quel est son étrange don concernant la peinture? Autant de questions qui ne nous seront dévoilées que petit à petit au cours de la lecture.  

Concernant les personnages, ils ont tous un caractère bien à eux et sont vraiment charismatique. Le personnage de Muriel en impose: tourmenté, taciturne, moqueur, enjôleur, manipulateur, lunatique... Autant de traits de caractères qui font de lui un personnage vraiment hors norme. Jiyae est moins "intéressante" oserai_je dire. L'auteur veut nous faire croire qu'elle a du caractère mais au final je la trouve assez fade et transparente. 

Comme la dit Doc pour le moment niveau triangle amoureux on est dans le flou artistique. Qui lira verra! 

Un manhwa qui sort de l'ordinaire et qui mérite vraiment à être lu.  

Lalie, 3 tomes lus, 8 octobre 2007

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Model / Model (Manhwa)Wallpaper/fond d'écran Model / Model (Manhwa)Wallpaper/fond d'écran Model / Model (Manhwa)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Commentaires

Portrait de Hanoko

Je suis complètement tombée sous le charme du graphisme! Même si l'histoire ne m'a pas passionnée outre mesure, c'était un véritable régal pour les yeux ce manhwa! 

haha!

Portrait de Zach

j'ai pas du tout aimé :q

Quel est le pays le plus cool du monde?

le yéééémeeeeeen

Moi aussi je le conseille! Il a vraiment la classe, (j'aime bien le lire les jours de deprime!) Je ne craque pas vraiment sur le dessin des perso disproporsionner, mais les decors sont magnifique, et les personnalites et le passé des 4 personnages (Ken, Eva, Muriel, Adrien) sont tres creuser, mais on en sait peu sur celui de Jiyae, mais en meme temps ce n'est pas tres important!
j'ai lu les 7 tomes! La fin est rapidement expedié (la moitier d'un tome pour la situation finale, sa aurais du etre plus soigné!) 

Vous êtes ici