Missing
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
La rumeur court comme quoi des jeunes femmes disparaissent les jours de pluie. Park Donghee, vingt-quatre ans, va en être victime. Le coupable, qui agit avec des complices tue ses cibles et fait disparaître les corps. Par malchance, So Yong, une lycéenne se trouve au mauvais endroit au mauvais moment et est tuée aussi pour ne pas devenir un témoin gênant. Sa jumelle, Won, est capable de voir les fantômes et sait que sa sœur est morte. Tandis que le père des différentes filles assassinées essayent de retrouver leur traces pour obtenir justice, le meurtrier pour sa part commence à s’intéresser à Won.
Un tueur en série sévit, une jeune femme sans défense en paye les frais. Des gens ragotent avec insouciance sur toutes ces disparitions de femmes et de filles les jours de pluie. Mais bientôt, les choses vont prendre une autre tournure.
Ce manhwa commence de manière très classique. Un meurtre lors d’une soirée menaçante, la pluie battante, sur une femme seule. Puis nous découvrons les deux prochaines victimes potentielles, des jumelles lycéennes enjouées peu conscientes du danger. Nouveau passage à l’acte, la tristesse de la famille des disparues…
Mais, au lieu d’enchaîner sur une enquête policière, le manhwa choisit une autre voie. Il n’y aura pas de mystère entretenu sur le pourquoi du comment. Très vite, l’identité du tueur est révélée et l’on découvre même sa mentalité. Et peu à peu, des personnages insignifiants au départ prennent de l’importance. Progressivement, Won apparaît comme l’héroïne de l’histoire, mais le manhwa nous permet de suivre simultanément l’action de plusieurs autres personnages, via quelques allers-retours dans la chronologie du scenario. On a ainsi, la protagoniste et son étrange pouvoir de perception des fantômes, deux pères qui cherchent à découvrir ce qu’il est arrivée à leur fille respective portée disparue (que nous savons mortes), le tueur en question qui a une situation sociale bien particulière, quelques membres de sa famille qui suivent un but pour chacun bien particulier, les sbires du tueur qui commencent à remettre en cause leur boulot… Bref, pas mal de personnages interagissent en même temps, le manhwa ne se cantonne pas au point de vue de Won et ça rend la chose assez prenante à lire. Nous lecteurs, avons un point de vue global qui donne encore plus envie de savoir comment tout va se goupiller et quel autre personnage viendra tirer sa ficelle du jeu. D’autant que les personnages sont plutôt bien construits.
Côté dessin, c’est plutôt pas mal, même si le style semble assez commun pour du webtoon, de ce que j’ai pu lire. Le character design, la manière de colorer, les mises en scènes sont un peu passe-partout, mais ils font l’affaire. L’auteur dessine particulièrement bien les visages diaboliques. Néanmoins, tous les personnages semblent avoir un grain de folie dans leur expression, ce qui demeure assez déroutant car dans les moments censés être forts émotionnellement, on n’arrive pas trop à y croire car le dessin ne rend pas bien les autres expressions (tristesse, joie, surprise, etc.). Ou alors tous les personnages contiennent effectivement en eux cette part de violence, même si je doute que cet effet soit volontaire de la part du dessinateur.
Un manhwa qui s’avère pour le moment assez bien mené, son choix de narration du point de vue de multiples personnages ajoute un vrai plus, bien que par moment, on se demande si les auteurs maîtrisent vraiment ce qu’ils font. Quoi qu’il en soit, on a envie de lire la suite!
Hanoko, dix-sept chapitres lus, le 26/06/2019
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.