Mille et une nuits

Mille et une nuits

Titre original: 
Cheon il ya hwa
Genre: 
Drame, conte
Éditeur original: 
Seoul Cultural
Éditeur français: 
Kami
Date de sortie originale: 
2004
Date de sortie en France: 
2007 (le 20 Juin)
Nombre de tomes: 
10 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
5 (arrêté)
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple + jaquette
Nombre de pages: 
192
Prix: 
8,95€
Rythme de parution: 
arrêté

Avis

"Les contes des Mille et une Nuits revisités par le manhwa, voilà bien longtemps que je n'avais pas lu quelque chose d'aussi original. Laissons nos grands guerriers et nos jeunes lycéens de côté pour nous plonger dans un univers encore assez peu exploité mais qui ne manque pas de ressources pourtant.
Le manwha a tout pour nous mettre dans l'ambiance: les personnages, les costumes, les décors, reflétant assez bien l'environnement oriental. C'est une très bonne idée d'avoir traité un tel thème, le manhwa s'en trouve pourvu d'un charme unique, qu'il exploite au maximum grâce à un dessin sompteux. Il n'est pas irréprochable mais l'auteur a vraiment fait un beau travail, je me délecte à admirer chaque planche en suivant l'histoire. Et je dois dire que ces qualités graphiques m'ont d'autant plus incitée à poursuivre.
Après tout, ce manhwa se focalise quand même sur les relations des personnages, ce qui en général n'est pas le genre que j'aime. Mais ici, nous sommes bien loin de la plupart des Shôjo que je trouve, excusez-moi la franchise, très souvent niais. Cependant, Mille et une nuits nous offre une histoire bien plus subtile et recherchée. Je cite à nouveau le contexte choisi qui ouvre de nouveaux horizons. La façon dont Shéhara est amené à conter une histoire à Shahryar est assez crédible. Va-t-il comme Shéhérazade nous immerger mille nuits dans de nombreuses histoires? Seule la suite nous le dira, j'ai très envie de voir ce qu'il en sera. Ca me donne aussi envie de lire les contes originaux des Mille et une Nuits vu que je les ai chez moi, mais ce sont de sacrés pavés. Je vais sûrement préférer le manhwa pour le moment, qui semble être une belle adaptation." 

Hanoko, 1 tome lu, le 17 Juin 2007

Si vous avez aimé de manhwa, Beast of East dans un genre shonen, ou Tarot Café dans un genre shojo pourront vous plaire.

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici