Masil

Masil

Titre original: 
Masil (마실)
Genre: 
Fantastique, comédie, tranche de vie
Éditeur original: 
Kidari Ent (distribué sur Toptoon mais ne semble plus disponible)
Éditeur français: 
Delitoon
Date de sortie originale: 
2015
Date de sortie en France: 
février 2016
Nombre de tomes: 
25 chapitres (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
25 chapitres
Nombre d'éditions en France: 
1
Traduction: 
Sifer Lee Najat
Nombre de pages: 
variable
Prix: 
variable (certains chapitres gratuits)

Avis

Une journaliste qui enquête sur un scandale sanitaire, sur le suicide de malheureux et cela grâce à ses dons medium lui permettant de voir les âmes errantes. Mais un jour, c’est elle qui passe du côté des morts. Et quand un agent de l’au-delà l’emmène avec lui, ils font une dernière escale dans… un restaurant?

 

On commence ce manwha non sans curiosité. En effet, au début il semble partir dans plusieurs directions et donne envie de savoir ce qu’il en sera. De plus, l’ambiance est assez marrante, avec beaucoup d’ironie et de second degré sur la mort. Les quelques personnages présentés ont un côté assez décalé, qui n’est plus si original aujourd’hui, mais qui reste amusant à lire.  Mais qui aurait pu imaginer qu’il virerait en manhwa culinaire?? En temps normal, j’aurais trouvé ce genre de manhwa beaucoup trop sans queue ni tête pour vouloir continuer, cependant étrangement, ici, on a envie de voir ce que cette drôle de combinaison donnera.

Côté dessin, c’est très rond, un peu en mode SD qui va parfaitement avec ce style de manwha comiques. Le niveau n’est pas excellent, c’est un peu fait à la va-vite, mais ça se lit bien. L’aspect comique donne l’impression parfois de lire plus de longs strips à travers les chapitres qu’une histoire vraiment soudée.

 

Avec Masil, on a bien l’impression que les auteurs partent en improvisation totale, mais pour le moment, c’est un bon délire

 

Hanoko, sept chapitres lus le 20/05/2019

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici