MashiMaro

MashiMaro

Titre original: 
Mashimaro
Genre: 
Humour
Éditeur original: 
CLKO
Éditeur français: 
Tokebi
Date de sortie originale: 
2001
Date de sortie en France: 
janvier 2008
Nombre de tomes: 
7 (en cours)
Nombre de tomes sortis en France: 
1
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
cartonnée
Nombre de pages: 
96
Prix: 
13 euros
Rythme de parution: 
arrêté

Avis

"Mashimaro, voilà bien un titre qu'on n'attendait pas. Il sonne japonais, mais les personnes crédités sont bien coréennes, tout comme le sens de lecture. Outre les 3 auteurs cités en couverture, il y a bien d'autres personnes présentes dans les copyrights. Sachant que Parl Cho Ho, si c'est bien la personne à laquelle je pense, est l'auteur de P.K, on peut se demander à quelle civet va être manger ce... lapin.  

Mashimaro est suite d'histoire allant de 2 à 10 pages, entièrement muette. Tout le message, tout l'humour, passe donc par les postures des personnages.  

Mashimaro a pour principale caractéristique de faire des pets odorants, vous voyez donc un peu le genre d'humour du titre... Mai sil ne se réduit pas à ça. Par exemple, j'ai gloussé en suivant cette cigogne qui essaie de se débarasser de son paquet à tout prix, ou lorsque mashimaro éternue si fort que le cadre des vignettes éclate et qu'il doit les reskotcher. 

Mashimaro est une suite de situations loufoquse, ne suivant pas une logique d'histoire progressive, mais de délire de situation : dans l'espace, dans un temple shaolin, dans le monde de Bob l'éponge etc. 

Le dessin et la mise en couleur est simple et efficace. De plus, le design kawai rend la lecture très agréable. la mise en scène est vraiment extrêmement bien faite. J'aime bien par exemple la représentation du visuel du fusil du chasseur que l'on voit dans chacune des 9 premières cases de l'histoire la mettant en scène.  

Une lecture drôle, agréable, bien que courte (100 pages sans texte se lisent fort vite)." 

Docteur Spider, 06/04/08

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici