MashiMaro
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
"Mashimaro est un petit lapin espiègle né en 2001 sur internet. Son nom a été inspiré par la prononciation enfantine de « marshmallow ». Son physique peu ordinaire pour un lapin (petites pattes arrière, corps enveloppé et gros yeux toujours fermés) et son sale caractère, ont fait de lui un vrai phénomène de marketing dans de nombreux pays. A la fois lunatique et sournois, intelligent et moqueur, Mashimaro surprend par ses réactions inattendues et fait sourire ses lecteurs..."
D'après le personnage créé par Kim Jae In
"Mashimaro, voilà bien un titre qu'on n'attendait pas. Il sonne japonais, mais les personnes crédités sont bien coréennes, tout comme le sens de lecture. Outre les 3 auteurs cités en couverture, il y a bien d'autres personnes présentes dans les copyrights. Sachant que Parl Cho Ho, si c'est bien la personne à laquelle je pense, est l'auteur de P.K, on peut se demander à quelle civet va être manger ce... lapin.
Mashimaro est suite d'histoire allant de 2 à 10 pages, entièrement muette. Tout le message, tout l'humour, passe donc par les postures des personnages.
Mashimaro a pour principale caractéristique de faire des pets odorants, vous voyez donc un peu le genre d'humour du titre... Mai sil ne se réduit pas à ça. Par exemple, j'ai gloussé en suivant cette cigogne qui essaie de se débarasser de son paquet à tout prix, ou lorsque mashimaro éternue si fort que le cadre des vignettes éclate et qu'il doit les reskotcher.
Mashimaro est une suite de situations loufoques, ne suivant pas une logique d'histoire progressive, mais de délire de situation : dans l'espace, dans un temple shaolin, dans le monde de Bob l'éponge etc.
Le dessin et la mise en couleur est simple et efficace. De plus, le design kawai rend la lecture très agréable. la mise en scène est vraiment extrêmement bien faite. J'aime bien par exemple la représentation du visuel du fusil du chasseur que l'on voit dans chacune des 9 premières cases de l'histoire la mettant en scène.
Une lecture drôle, agréable, bien que courte (100 pages sans texte se lisent fort vite)."
Docteur Spider, 06/04/08
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.