Lune et le Soleil (La)

Lune et le Soleil (La)

Titre original: 
Hae wa dal
Auteur(s): 
Genre: 
Action, fantastique, ecchi
Éditeur original: 
Signongsa
Éditeur français: 
Soleil Gochawon
Date de sortie originale: 
2001
Date de sortie en France: 
2005
Nombre de tomes: 
3 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
3
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple + jaquette glacée mat
Nombre de pages: 
290
Prix: 
8,95€
Rythme de parution: 
Terminé (plus édité)

Avis

"Un manhwa qui m'a assez surprise.
Je n'avais lu aucun synopsis et ne m'étais fiée qu'à la couverture, je m'attendais à quelque chose de sérieux avec des créatures mystiques et des légendes locales revisitées. Mais point du tout, le manhwa est un fait un tissus de combat et d'humour décalé, voire de l'humour noir à certains moments, par exemple lorsque le héros reproche à une chienne de l'avoir forcé à la tuer juste parce qu'elle l'énervait.
Chacun des personnages a quelque chose de ridicule et de caricatural qui ne rend pas du tout crédible le manhwa, mais dans le bon sens, c'est-à-dire que c'est réussi dans une optique d'humour. Le manhwa se déroule ainsi dans une ambiance absurde avec une histoire qui parait un peu dérisoire.
Tout cela n'est pas sans rappeler un titre comme Yongbi qui est certes plus déluré mais qui lui ressemble pas mal. La Lune et le Soleil s'en serait-il inspiré? D'autant que le protagoniste ressemble beaucoup à Yongbi, de par son apparence, mais aussi sa morale un peu légère et déplacée sur les bords.
Tout cela fait de La Lune et le Soleil un manhwa pas passionnant mais vaut quand même le détour. Dommage que la collection Gochawon ait été stoppée, elle comprenait quelques titres intéressant comme celui-ci." 

Hanoko, un volume lu le 17/08/08

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici