Little Queen

Little Queen

Titre original: 
Little Queen
Auteur(s): 
Genre: 
Action - Sentimental
Éditeur original: 
Daiwon
Éditeur français: 
Saphira
Date de sortie originale: 
2005
Date de sortie en France: 
20 juin 2006
Nombre de tomes: 
8 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
8
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple
Nombre de pages: 
180
Prix: 
6,95€
Rythme de parution: 
terminé (plus édité)

Avis

"Je commence cette série par le tome 6, -il vient de sortir- et l'auteur annonce qu'il ne reste plus que deux tomes avant la fin. On est en pleins réglements de comptes entre les différents personnages.  

D'emblée Little Queen m'apparait comme un shojo musclé, alors qu'au vu du titre, je m'attendais à une histroire d'amour pour petite fille. Pour moi c'est une bonne surprise. 

Ce tome 6 est composé de scènes très courtes, mettant en scène différents personnages à différents endroits. Ne connnaisant personne, on découvre que les uns sont les doubles des autres, qu'on s'entretue. Le tout mélangé avec des scènes de flash back. C'est un peu difficile à saisir.  

Pour ce que j'en ai saisi, le scénario s'articule sur deux fronts : le roi des démons va bientôt se réveiller, d'où l'importance de choisir une reine de la lumière. Bien sûr les acolytes du roi des démons sont déjà dans la place, et mettent des batons dans les roues à nos héros.  

L'auteur joue l'autodérision à l'intérieur de l'histoire, avec le plan sur la comète nommé "little soldate", c'est drôle. 

Quant au dessin, même si le menton est anguleux des personanges passe parfois mal dans les plans trop rapprochés, le reste du temps est agréable, les personnages ont de jolis costumes et accessoires (au hasard le sceptre de la princesse). Le tout rappelle le dessin du studio Clamp.  

Comme lecture en blind test, j'ai bien aimé, l'univers un peu violent, fantasy, et les dessins sont plaisants. Ca donne envie de lire la suite et les tomes qui précèdent de ce Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE coréen." 

Docteur Spider, tome 6 lu, 25/05/08

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici