Legend

Legend

Titre original: 
Legend
Auteur(s): 
Genre: 
Romance, Fantastique
Éditeur original: 
Sigongsa
Éditeur français: 
Samji
Date de sortie originale: 
2004
Date de sortie en France: 
2008
Nombre de tomes: 
10 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
10
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple + jaquette
Nombre de pages: 
180
Prix: 
7,35€
Rythme de parution: 
Terminé (Bimestriel - plus édité)

Avis

"Légend est un shojo fantastique: Un type venant du passé enlève une jeune fille, qui soit disant peut l'aider à sauver sa petite soeur. Pour l'instant, même si ce n'est que le début, on ne comprend pas l'utilité de cette dernière, à part mettre l'autre dans des situations difficiles. 

L'histoire tourne donc autour d'une collégienne un peu garçon manqué dans son attitude. Elle est assez directe et trop spontanée, ce qui la met dans des situations inconfortables. Elle est du genre à sècher les cours plutôt que d'être un modèle d'assiduité, et règle, la plupart du temps, ses affaires d'une manière pas très tendre. Pour un Shojo, j'ai trouvé qu'elle disait pas mal d'injures, donc cela m'a surprise, dans le bon sens. J'ai plutôt une image des filles de shojo assez cul cul, du coup, même si l'héroïne est un peu soulante, je m'attache quand même plus à ce genre de fille rentre dedans. 

Le héros, Noa, le type même de la beauté frigide androgyne, m'a beaucoup moins plu, je ne le trouve pas attachant, même si la venue de l'héroïne le rend plus rigolo qu'il ne l'est en réalité. Peut être par la suite cela évolura. 

Du point de vue du dessin ce qui m'a dérangée, ce sont les yeux des personnages trop grands à mon goût surtout pour le mec, cela ne l'aide pas à le rendre plus viril.  

Je trouve que l'histoire se déroulant dans un contexte fantastique n'est pas mal, même si ce scenario existe déjà, je le préfère aux histoires de coeur de jeunes étudiantes en fleurs dans leur bahut. 

En régle générale, je ne donne pas d'avis définitif avec juste le premier volume, donc pour l'instant je suis curieuse de voir comment va évoluer la suite de ce manhwa." 

Syo Naell, tome 1 lu, 18/12/08

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici