Knight gunner

Knight gunner

Titre original: 
Knight gunner - Crusade
Genre: 
fantasy, action
Éditeur original: 
Sigongsa
Éditeur français: 
Tokebi
Date de sortie originale: 
?
Date de sortie en France: 
2004 (avril)
Nombre de tomes: 
3 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
3
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Souple + jaquette glacée
Nombre de pages: 
180 (variable)
Prix: 
6,95€
Rythme de parution: 
Terminé

Avis

Je ne sais que penser. D'un point de vu strictement technique, les dessins sont très beaux, soignés et détaillés. Juste à quelques reprises des jambes un peu tordues mais rien de grave.
Pour l'histoire, c'est plutôt original, le thème des croisades est très peu traité. Cependant, la combinaison des épées et armes à feux n'est pas très habile et utile. L'atmosphère générale est moyenne, on ne ressent pas l'ambiance que devaient avoir les croisades. De plus il n'y a pas beaucoup d'émotion. Il y a de temps à autres une introduction d'humour qui peuvent être amusantes mais que je qualifirais surtout de "tentatives".
Le début était assez intéressant, avec le cauchemard d'Yle mais il s'est malheureusment montré presque inutile dans l'histoire.
Quant aux personnages ils sont nombreux mais pas toujours utiles eux non plus. On a l'impression que certains sont présents juste pour remplir le rôle que l'auteur voulait qu'il y ait dans son manwha. C'est le cas du "rival" d'Yle, il est carrément inutile à l'histoire et je ne le perçois pas franchement comme un rival, juste comme quelqu'un qui n'aime pas le héros. En revanche certains autres personnages ne sont pas assez exploités, comme c'est le cas de Stan, qui a un caractère intéressant et a l'air assez charismatique. Il y a aussi un personnage qui est assez original puisqu'il s'agit d'une muette véritable qui a subit un traumatisme. C'était une bonne idée mais le personnage n'a aucun intérêt lui non plus dans l'histoire. Donc beaucoup de personnages mais tout en restant très centré sur le héros qui n'a rien d'extraordinaire niveau caractère, juste un peu taciturne. Certains personnages sont présentés au début du tome alors qu'on les aperçoit trois pauvres pages dans l'histoire.
Bref de nombreux personnages mal mis en scènes ou inutiles pour une histoire si peu longue. Parce que trois tomes c'est pas suffisant pour développer tant de personnages.
Enfin heureusement, cette foule n'est pas considérable au point de nous égarer dans le manwha 

À retenir: de beaux dessins en général mais une histoire maladroite.

Hanoko, 3 tomes lus, le 02/03/06

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Commentaires

Portrait de frag

oué les dessins sont bien sympa à mon goût mais le reste est creux, encore un manwha que j'achèterai pas koi ^^

Huhu

Vous êtes ici