Kill me kiss me

Kill me kiss me

Titre original: 
Kill me kiss me
Auteur(s): 
Genre: 
Romance
Éditeur original: 
Daiwon
Éditeur français: 
Saphira
Date de sortie originale: 
2000
Date de sortie en France: 
02/2004 (2007 pour la réédition)
Nombre de tomes: 
5 (Terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
5 (Terminé)
Nombre d'éditions en France: 
2 (rédition à partir de février 2007, avec de nouvelles couvertures et papier plus fin)
Couverture: 
Souple+jaquette
Nombre de pages: 
180
Prix: 
6,95€
Rythme de parution: 
Terminé (plus édité)

Avis

"Ai-je lu tellement de shojo que lire un manwha destiné aux filles (appelés "sunjung") me redonne envie de me remettre aux shojo? Je vous explique. Les shojo ont la particularité agaçante de pratiquement tous se ressembler, on retrouve les mêmes choses dans chaque manga. En corée on opte pour le sunjung, manwha destiné à un public féminin, plus particulièrement les adolescentes. Seulement quand je lis Kill me, kiss me je me demande si c'est vraiment pour les filles! L'héroïne me fait plutôt penser aux garçons manqués de High School qui préfèrent bastonner que se maquiller. Faudrait trouver un juste milieu quand même! D'autant que le scénario n'a RIEN d'intéressant, les personnages complètement vide, on lit ce sunjung juste histoire de le lire, on rit de temps en temps mais mettre de l'argent pour être déçu au final ne m'intéresse pas, ni vous d'ailleurs, enfin je pense !! :p"  

Mika, le 30/12/2004

"K2 est doté de magnifiques couvertures, et je pèse mes mots (d'autant plus avec la nouvelle édition) ainsi que de belles illustrations de début de chapitre. Jusque là tout va bien.
J'ai eu énormément de mal à accrocher à l'histoire, on n'y comprend pas grand chose mis à par le fait qu'on les confond tout le temps tous les deux et qu'ils se prennent toujours dans la figure les bêtises que l'autre a fait. Au début l'histoire est plus orientée baston, dans les tomes suivants il semble que ce soit le sentimental qui va primer. 

Un bel emballage pour un K2 décevant." 

Docteur Spider, un tome lu, 21/02/07

"Je ne vais pas être aussi négative que Doc et Mika mais ce manhwa a tout de même des lacunes.
D'abord, apprécions le fait que les couvertures soient très belles, surtout avec la nouvelle édition:

Mais l'intérieur est un peu décevant. Pas de performances remarquables, le miminum syndical est réalisé. En majeur partie, des gros plans sur les personnages qui sont moyennement beaux et de temps en temps des décors détaillés. Ce n'est pas non plus une contre-performance mais ça demande à être travaillé.
Le niveau est équivalant pour le scénario. Le concept me plaisait bien, le fait que l'héroïne se travestisse est original mais le déroulement de l'histoire est un peu romancé et invraissemblable. Bref, une histoire qui est finalement trop légère alors qu'elle aurait pu être bien meilleure.
Du potentiel pour ce manwha mais il est un peu gâché malheureusement, c'est dommage. On peut au moins dire que la nouvelle édition de Saphira est jolie." 

 

Hanoko, 1 tome lu, le 11/04/07

 

"Kill me Kiss me ou l'habit ne fait pas le moine! En effet ce qui attire en premier lieu c'est la couverture du manga! Moi même je choisi souvent un manga en fonction de sa couverture. Ainsi, je me suis jetée sur K2 dès que je l'ai vu. Grossière erreur... 

S'il est vrai que les dessins sont magnifiques l'histoire est fade. Le gros problème je pense c'est que les personnages ne se différencient pas beaucoup les uns des autres. Surtout les deux cousins. Ce qui fait qu'au final on y comprend pas grand chose! Ca se tape dessus, histoire de clans, règlements de compte et une pointe d'amour. Mouai... 

J'ai connu mieux." 

Lalie, 2 tomes lus, 04 juin 2007

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici