Ka-Kong

Ka-Kong

Titre original: 
Ka-Kong
Genre: 
Comédie, action, fantastique
Éditeur original: 
Seoul Cultural
Éditeur français: 
Kami
Date de sortie originale: 
1997
Date de sortie en France: 
2003
Nombre de tomes: 
13 (fini)
Nombre de tomes sortis en France: 
6 (stoppé)
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple, glacée+jaquette
Nombre de pages: 
180
Prix: 
6,95€
Rythme de parution: 
arrêté

Avis

Tout miser sur l'humour n'est pas une raison pour lacher toutes les stupidités possibles. Dans un manhwa comique, on trouve de l'humour absurde, beaucoup de farces et autres gags débiles, mais ça ne veut pas dire n'importe quoi pour autant. Ici c'est un peu n'importe quoi et pas franchement drôle. Disons un humour peu évolué, peu recherché. Donc la fonction principale n'est pas remplie puisque ça amuse bien peu. Rien que par exemple Dent de Lion, une fille de quatorze ans qui a conservé un esprit d'enfant de quatre ans. Ce n'est pas foncièrement une mauvaise idée, mais je trouve le personnage mal exploité, le rendant plus idiot qu'amusant. Avec tout ça, une histoire parfaitement bateau.
Il ne se rattrape pas grahiquement. On trouve un style de dessin tout à fait anonyme calqué sur Dragon Ball. Rien qui puisse être qualifiée de véritable performance. 

Ka-Kong peut trouver son public, néanmoins qui que vous soyez, je vous recommande d'aller voir ailleurs: Yaiba, Excel Saga ou encore Dragon Ball tout simplement.

Hanoko, tome 4 lu, le 14/12/06

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici