Junk Love

Junk Love

Titre original: 
Nappeun eumsig - Bad Food
Auteur(s): 
Genre: 
Sentimental
Éditeur original: 
? (publié sur le site de webcomic toondosi.nate.com)
Éditeur français: 
Casterman, collection Ecritures
Date de sortie originale: 
2009
Date de sortie en France: 
28 septembre 2011
Nombre de tomes: 
1 (one-shot)
Nombre de tomes sortis en France: 
1
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
cartonnée
Nombre de pages: 
344
Prix: 
18€

Avis

"La mal-bouffe. Est ce ainsi que l'on traduit le titre v.o. Bad Food ? L'éditeur français a choisi Junk love pour mettre l'accent sur ce qui est central dans ce manhwa : une relation de couple et des plats à emporter.
Les premiers mots du récit sont clairs : "Je suis une femme qui se dénude pour gagner sa vie. Et voici l'homme qui me bouffe la vie."
Au lire des premiers chapitres, effectivement le mec est un glandu, il squatte chez l'héroïne, alors que la nana se décarcasse pour joindre les deux bouts (boulot, étude, passion). De leur vie, on voit leur boulot (quand ils ne sont pas au chômage), les moments passés sur l'oreiller, leurs enguelades, leurs repas à l'arrache.
Ce type est je-m'en-foutiste, elle sait qu'il la trompe, et pourtant il lui manque quand il n'est pas là. Les paradoxes du couple. Est-ce de l'amour ?
Certaines scènes se répètent au cours du récit afin de montrer le point de vu de chacun. Le procédé narratif est intéressant mais pas renversant. Parfois il n'apporte rien. A d'autres moments on se rend compte que le type n'est pas complètement une ordure non plus, il est juste perdu dans l'existence.
Graphiquement le style est simple et joli, à l'image de la couverture. 

Une lecture agréable, mais pas très marquante. Les personnages sont trop indolents. Ca manque d'enguelades mémorables. En bref, comme les plats à emporter, ça nourrit, mais on reste sur notre faim." 

Docteur Spider, 03/11/11

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici