Imitation
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Avec son girls band Tea Party, Yi Maha rêve d’entrer dans le monde des célébrités. Un univers impitoyable, où on lui a demandé d’imiter une jeune vedette déjà consacrée. Gaffeuse, Maha voit malgré elle son nom de se faire connaître et sa réputation s’assombrir. Sa rencontre avec Ryoc, du populaire groupe Sharks l’accable encore plus, mais à mesure que des contrats les amènent à travailler ensemble, leur relation évolue.
Une fille en sein d’un groupe débutant de chanteuses se fait connaître peu à peu en arborant le même style qu’une autre, plus célèbre qu’elle. Cela lui attire de la popularité tout comme du mépris. Cela l’amène à faire des rencontres plus ou moins heureuses et elle ne semble pas avoir tout à fait sa carrière en main. Mais qui sait ce qui peut ressortir d’une situation a priori négative.
J’abordais ce manhwa avec un pressentiment plutôt négatif, le style graphique n’étant pas du tout ma came. Les personnages sont très anguleux, pas toujours très bien dessinés surtout pour les adultes, des décors souvent faits à l’arrache (parfois avec des brushes Photoshop ou autre), un peu comme dans des shojo basiques qui me repoussent. Seules les couleurs pastel et les textures conférant un aspect aquarelle aux cases me plaisent assez.
Cependant, les premiers chapitres surprennent, de par le portrait fort peu grisant dressé de notre héroïne, maladroite, qui joue un rôle ingrat et qui ne semble pas chercher à faire mieux. On découvre aussi le milieu du show-business où les concurrents ne se font pas de cadeau, sans pour autant devenir cruels. Un ton assez juste en somme pour ce décrire ce monde que l’on sait pas aussi rose que ce que l’on veut nous montrer sur scène. Le début s’avérait donc plutôt intéressant et inattendu.
Passée cette étape de la découverte de l’histoire, on sent peu à peu le côté histoire de cœur revenir au pas, tranquillement, quand notre héroïne croise de plus en plus un autre chanteur, acariâtre. Et ça ne loupe pas, les sentiments des deux protagonistes vont forcément évoluer l’un envers l’autre et l’autrice ne se gêne pas pour créer des situations où ils auront une proximité physique, fortuite ou pas. Sans parler du triangle amoureux qui se forme aussi. Bref, le scenario perd mon attention, devenant banal même s’il ne va pas jusqu’à devenir niais, pour le moment. Le manhwa se donne au moins la peine de ne pas résumer son histoire à trois personnages, à voir comment les autres enrichiront, potentiellement l’affaire.
Après un début plutôt bon, il semble qu’Imitation se dirige vers des histoires d’amour banales voire ennuyantes et répétitives. J’aurais aimé en découvrir plus les travers de la K-pop (le genre musical de nos starlettes n’est pas précisé, mais je suppose que c’en est). Je m'en retourne à des classiques comme Nana ou des trucs foufous tels que Back Street Girls.
Hanoko, une quinzaine de chapitres lus, le 27/11/2019
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.