Il était une fois...

Il était une fois...

Titre original: 
The tale of the child Pedla
Auteur(s): 
Genre: 
Romance
Éditeur original: 
Seoul Cultural
Éditeur français: 
Saphira
Date de sortie originale: 
2005
Date de sortie en France: 
2007
Nombre de tomes: 
6 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
2 (arrêté)
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple
Nombre de pages: 
216
Prix: 
6,95€
Rythme de parution: 
arrêté

Avis

"Ce premier tome a été bouclé en deux ans, contre 3/4 mois en moyenne pour les autres auteurs. Le résultat est là :
J'aime bien le graphisme et le design. Par exemple les costumes toujours somptueux du narrateur. De plus l'auteur dessine bien les têtes de ses protagonistes et les émotions passent bien (ils tirent de ces têtes parfois...).
Enfin la mise en scène est recherchée, certaines pages clefs sont entourées par une sorte de cadre (comme pour les tableaux) très travaillé. De nombreux dessins sont sublimes 

Dans les influences, tant scénaristiques qu'au niveau du dessin, on ne peut pas s'empêcher de penser à CLAMP (il a un petit XXX Holic pour l'aspect bonne fée, et contre-partie), ou Kaori Yuki (God Child). 

 

On retrouve donc un personnage récurent à travers différents contes (La belle au bois dormant, Hansel et Gretel...), qui cohabitent. Tous ces contes font-ils parti d'un même espace-temps, ou bien notre narrateur voyage-t-il à travers divers histoires ?
Concernant l'auteur, elle revisite de façon un peu gloque ces récits bien connus. La question qu'on peut se poser c'est "à qui profite le crime... pardon, le conte ?" On voit donc un peu le dessous de l'histoire, les véritables motivations d'Ariel etc. 

Ces "nouveaux" personnages, bien qu'il baigne dans une ambiance nostalgique, ont des caractères résolument contemporains. Autrement dit ce sont des héros de manhwa, qui peuvent être peau de vache entre autres comportements. Il serait intéressant de voir ce que donnerait le travail de l'auteur sur une série longue, et non pas une suite de chapitres indépendants. 

Une très bonne surprise, tout public. Un beau et bon mélange des genres. Une sacrée ambiance. A découvrir." 

Docteur Spider, deux tomes lus, 21/07/07

Voir aussi My Way

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici