Histoire d'un Guerrier (l')

Histoire d'un Guerrier (l')

Titre original: 
Record of the warrior Hong-Gil-ding
Auteur(s): 
Genre: 
Action, science-fiction, heroic-fantasy
Éditeur original: 
Daiwon
Éditeur français: 
Soleil Gochawon
Date de sortie originale: 
2004
Date de sortie en France: 
2006
Nombre de tomes: 
7 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
2 (stoppé)
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple + jaquette glacée brillante
Nombre de pages: 
190
Prix: 
6,95€€
Rythme de parution: 
arrêté

Avis

"Un manhwa qui semblait avoir de la gueule mais qui était assez terne au final. 

J'avais trouvé les dessins assez classes, ils sont fins et détaillés pour une histoire dans un style très bagarreur. Le character design, les combats, les décors, tout était travaillé. De quoi me donner envie de me plonger dans l'oeuvre.
Malheureusement, le fond n'est pas aussi riche que la forme. Le scenario m'a l'air bien pauvre et le manhwa semble se résumer à un enchaînement de divers combats pas forcément utiles. Le héros possède un lourd passé, mais c'est trop peu pour garnir l'histoire contée.
De plus, j'ai du mal à m'immerger dans l'univers créé, on a un peu tout et n'importe quoi, entre éléments de la vie contemporaine, éléments de fantasy et quelques scènes SF, ce manhwa est un mélange pas très habile des genres qui laisse un peu perplexe. L'humour est présent, ya quelques blagues qui font sourire, comme le moment où le trio principal va se faire un restau. Certaines caricature tantôt à la Yongbi tantôt à la High School sont assez plaisante, même si le gag n'est pas toujours top. Mais pas de quoi se fendre la poire.
Le manhwa aurait pu se rattrapper sur les personnalités mises en scène. J'aime bien le look des personnages en général et ils ont l'air cool. En revanche, amis féministes abstenez-vous car j'ai rarement vu un manhwa où le personnage féminin tient un rôle de potiche aussi prononcé. Sang-hui est vraiment le personnage féminin le plus plat (pas en apparence physique évidemment) que j'ai pu voir. 

Un titre un peu décevant dont le manhwaga pourrait davantage briller s'il travaillait sur le scenario d'un autre à mon avis." 

Hanoko, un tome lu le 03/07/09

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici